Histoire pour enfants dès 6 ans,
Une fin de loup, 
Jérôme Camil, 
Alice Jeunesse, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans un pré, Super-Mouton, le mouton super fort et super puissant, vole au secours de pauvres brebis attaquées par le Grand Méchant Loup !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants des éditions Alice jeunesse, pleine d’humour sur le thème du loup.

Cette histoire pour enfants est pleine d’humour ! On retrouve ici tous les ingrédients pour faire une chouette histoire de loup. Il y a le loup, bien sûr, mais aussi les moutons, le petit chaperon rouge et même les trois petits cochons. On retrouve tout d’abord les moutons qui attendent le grand méchant loup, mais celui-ci, ne vient pas. Le super mouton de la bande va alors voir ce qui se passe. Le loup n’a pas envie aujourd’hui. Dans le même temps, intervient, le petit chaperon rouge, qui attend également le loup pour son histoire. Mais le loup en a marre d’être le méchant. S’en suit alors un enchainement d’évènements très rigolos.

C’est un peu difficile de résumer cette histoire, mais je peux vous assurer qu’elle est franchement rigolote et super bien trouvé. Avec Noé, on a adoré. C’est vraiment plein d’humour et plutôt inattendu. La chute est super ! C’est tout à fait le genre d’histoire que j’aime, le genre de conte détourné qui me fait rire. Mais aussi ici l’histoire dans l’histoire n’en était que plus drôles avec l’intervention de tous les personnages des grands classiques d’histoires de loup. 

Cette histoire plaira aux jeunes enfants dès 5 ou 6 ans je pense. Pour les plus petits, ça risque d’être un peu difficile de tout comprendre. En revanche pour les enfants de primaire, je pense que c’est parfait. Ils vont beaucoup apprécier cet humour. De plus, on est ici à mi-chemin entre l’album et la bande dessinée. Cela donne un autre côté original à cet album et à cette lecture. Ici, on a joué le jeu à fond en hésitant pas à jouer sur les différentes voix des personnages. Succès garanti ! 

Les dessins sont sympathiques. Ils sont vraiment parfaits pour ce genre d’album qui se veut plein d’humour et d’originalité. C’est vraiment un univers rigolo qui vaut le détour !

Un album surprenant et original ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire