Histoire pour enfants dès 3 ans,
La fée sous mon lit
Rosalinde Bonnet, 
Didier Jeunesse, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Sous mon lit, vit une fée. Aujourd’hui elle est malade et elle m’a demandé de la remplacer… Mais ce n’est pas une mince affaire ! Il faut bâtir une maison d’hiver pour le roi de la forêt, inviter la licorne à boire le thé, construire une frégate pour les pirates, préparer le bain du dragon…  la fin de la journée, c’est le bazar dans toute la maison. Heureusement, tout le monde va m’aider à ranger, même mes parents !
Un livre à flaps qui révélera de multiples surprises.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie petite histoire pour enfants des éditions Didier Jeunesse. Cette histoire est de Rosalinde Bonnet, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog à plusieurs reprises.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon qui a une fée qui vit sous son lit. Mais aujourd’hui elle est malade. Elle demande donc au garçon un peu d’aide pour ses tâches quotidiennes. Mais ce n’est pas si facile ! En effet, le jeune garçon va devoir bâtir une maison d’hiver pour le roi de la forêt, inviter une licorne à boire le thé, construire une frégate pour les pirates, préparer le bain du dragon, … Ce n’est pas une mince affaire, mais le petit garçon a fait une promesse à la fée qu’il compte bien tenir. 

Cette histoire pour enfants est vraiment douce et adorable. On y retrouve un petit garçon courageux et dévoué. Les missions qu’il doit accomplir relèvent totalement du domaine de l’imaginaire, mais ce sont dans le même temps, tout à fait des choses que les enfants pourraient imaginer comme possibles. C’est vraiment rigolo, doux et décalé à la fois. Les enfants retrouveront ici toutes les créatures qu’ils peuvent habituellement imaginer dans leur maison. Mais ici, cela aura quelque chose de magique ! 

Cette histoire pour enfants plaira au plus grand nombre car mêle le côté réel au fantastique, qui ne pourra que plaire aux enfants à l’imagination débordante. C’est une histoire à proposer aux jeunes enfants dès 3 ans, et globalement aux petits lecteurs de maternelle. C’est une histoire qui se lit avec plaisir et qui embarquera les petits lecteurs dans un monde aussi imaginaire que farfelu. 

Les illustrations sont vraiment adorables. J’ai adoré le style de Rosalinde Bonnet qui se veut très doux et décalé à la fois. L’imaginaire est très bien représenté. C’est vraiment très joli, un style fin et soigné qui plaira au plus grand nombre. De plus, il y a également des petits flaps dans ce livre qui permettent de faire basculer la situation. C’est très bien fait !

Une très jolie histoire pour enfants ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire