Histoire pour enfants dès 4 ans,
Fais-Moi Un Câlin !, 
Przemystaw Wechterowicz, Emilia Dzibak, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un beau matin, alors que Papa Ours et Petit Ours se promènent, ils ont une idée surprenante ! Et s’ils profitaient du beau temps pour aller faire un gros câlin à tous les habitants de la forêt ? Monsieur Castor et Mademoiselle Belette seront sûrement ravis de cette visite, mais quelle sera la réaction du grand méchant loup et de Madame Anaconda ? Et puis, surtout, ne vont-ils pas oublier quelqu’un de très important ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie petite histoire pour enfants pleine d’amour et de joie éditée chez Kimane.

Nous sommes dans la forêt avec Papa Ours et Bébé Ours. En se promenant, ils ont une très jolie idée. Ils vont parcourir la forêt en distribuant des câlins à tous les habitants de celle-ci. Certains animaux sont d’abord un peu surpris de cet acte, mais cette idée est tellement agréable que tout le monde succombe à l’appel du câlin.

Cette histoire est vraiment très jolie avec un message plein d’amour et de tendresse. Cela fait penser aux gens qui font des « free hugs » (ou qui faisaient, parce qu’avec le passage du covid 19…). Ici, on ne fait aucune différence les ours câlinent des lapins, des renards, des serpents, … Un joli message où toutes les différences sont mises de côté ! De plus, cette gentille famille d’ours donne sans rien attendre en retour, et cela fait du bien autant aux ours qu’aux autres animaux.

Le texte est agréable à lire et conviendra bien aux jeunes enfants dès 4 ans environ. Le texte est un petit peu long pour les plus petits qui auraient moins l’habitude des histoires plus longues et bien construites. N’hésitez pas également à la proposer aux plus grands.

Les illustrations sont sympathiques et plutôt original. C’est un style qui change un peu de ce que l’on peut voir habituellement.

Une histoire pour enfants pleine d’amour à partager ! 

Author

Laisser un Commentaire