P1160428Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Les étonnantes vacances de Margot, 
Jannick Lachapelle, Loufane, 
Editions de la Bagnole, Klaxon, 11,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Une semaine entière de vacances gaspillée à mourir d’ennui chez les grands-parents. Pas d’internet, pas d’amis, ni même de console de jeux. Et à la campagne par dessus le marché ! Ça promet. 
Si Margot avait su qu’elle irait de surprise en surprise, elle aurait fait moins de chichis… 

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour ce dernier week end de vacances.

Ici, nous retrouvons une petite fille, Margot, qui n’est pas très contente car elle doit passer une semaine de vacances chez ses grands-parents, avec son frère, pendant que ses parents vont passer une semaine en amoureux en Italie. Margot est très déçue et est persuadée qu’elle va s’ennuyer avec ses grands-parents. Pourtant, cette semaine de vacances va lui réserver de bien belles surprises !

P1160429

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa. Avec cette période estivale qui s’achève, je pense qu’elle va rappeler de bons souvenirs aux enfants qui ont eu la chance de passer un peu de temps avec leurs grands-parents durant ces vacances. Je pense, que l’on a tous de bons souvenirs avec nos grands-parents. Ce sont des endroits plein de bonheur où l’on a mangé et goûter plein de bonnes choses, on a aussi fait de chouettes découvertes que l’on ne connaissait pas, on a explorer la maison et trouver plein de super trésors, … Bref les vacances chez les grands-parents, on le sait, en tant que parents, il n’y a rien de mieux pour les enfants (et les grands-parents, et même les parents !)

Dans cette histoire pour enfants, la petite Margot va vite s’apercevoir combien cette semaine de vacances est très chouette et finalement elle souhaitera même qu’elle se prolonge !

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette petite histoire à la fois jolie et agréable à lire.
Je pense que beaucoup de petits lecteurs se reconnaitront dans le personnage de Margot. Il est parfois difficile de quitter ses parents, mais c’est souvent pour d’excellents moments. Je pense même que les parents pourront aussi se reconnaitre en Margot, lorsqu’ils étaient enfant, se replongeant ainsi dans leurs propres souvenirs !

Histoire pour enfants

Les illustrations sont également très jolies. Je les ai beaucoup aimé pour leur côté enfantin et lumineux. C’est vraiment très agréable à regarder. Très joli !

Je vous recommande cette jolie histoire pour enfants afin de prolonger un peu le goût des vacances ! 

Author

Laisser un Commentaire