Histoire pour enfants dès 3 ans,
L’été de l’indien
Jean-Luc Englebert, 
L’école des loisirs, Pastel, 11,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Six enfants sur une île attendent sagement le retour de leurs parents qui sont partis faire les courses en bateau. La faim les titille et ils décident de trouver le meilleur endroit de l’île pour pêcher. Maxime sera le chef. Les autres suivent plus ou moins… Puis, tout le monde se retrouve pour écouter le bruit du vent et regarder passer les nuages… avant les bonnes crêpes du soir !

Mon avis : Voici une nouvelle très chouette histoire pour enfants de Jean-Luc Englebert, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec par exemple, C’est papy qui choisit, Un ours à l’école ou encore Donne-moi une histoire. C’est un auteur bien sympathique et que l’on retrouve toujours avec plaisir. Je vous invite à découvrir cet album édité chez L’école des loisirs.

– Dans cette histoire nous retrouvons une jolie famille qui vit sur une île et dont les parents sont partis faire les courses. Les enfants ont faim et ils écoutent donc Maxime, le chef de la troupe qui propose d’aller pêcher c’est loin d’être fructueux. Du coup, Maxime se fâche et s’isole, mais ses frères et soeurs ne sont jamais loin. 

– A la maison nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est un agréable retour à la nature. Une histoire tout en simplicité, très belle où l’on retrouve une jolie fratrie avec ses hauts et ses bas, mais surtout le bonheur de se retrouver toujours ensemble. Ensemble, d’ailleurs, ils se concentrent sur la nature, écouter le bruit du vent, observer les nuages et les étoiles, … Un moment de bonheur simple comme on les aime. 

– Vous pouvez lire cette histoire pour enfants avec les plus petits dès 3 ou 4 ans. C’est une histoire simple à comprendre avec des enfants rigolos et attachants. Peut-être que les fratries se reconnaîtront même dans ces personnages.
En tout cas c’est une histoire à lire en cette période estivale où la nature et les choses simples savent faire notre bonheur ! 

J’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont très jolies. J’aime leur simplicité, les jolies couleurs et les bouilles si expressives des personnages. C’est très réussi.

Une histoire pour enfants très sympa à découvrir !

Envie de découvrir l’histoire de l’indien ?
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire