Histoire pour enfants dès 5 ans, 
L’équipage le plus terrible du monde, 
Richard Petitsigne, Mélanie Allag, 
P’tit Glénat, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand le capitaine Gus-aux-yeux-rouges entre dans la taverne de Robbie Cheveux-Sales, c’est pour donner une mission à Eusèbe, le perroquet le plus futé de tous : retrouver ses quatre meilleurs hommes pour former l’équipage le plus terrible du monde. Eusèbe part donc sillonner le monde à la recherche d’Ernesto le Flamant-Rose, Sven Bouffe-Poudre, Dents-Noires et Bonaventure Tête-de-Réglisse. La route est longue et pleine d’embûches, mais Eusèbe ne manque pas de ressources et réserve une sacrée surprise à Gus-aux-yeux-rouges.

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté le premier titre de cette collection, Le pirate le plus terrible du monde. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau titre dans la même veine que le premier, avec cette fois-ci un équipage des plus terribles… ou pas !

Les plus :

Cette histoire pour enfants est vraiment sympathique. on l’a trouvé originale et plutôt amusante. La fin est d’ailleurs bien trouvée et je pense qu’elle fera bien rire les enfants.
– On a ici une histoire assez conséquente. Il faut tout de même prévoir un peu de temps pour la lire. A réserver donc pour les plus grands, et pour les enfants  qui aiment les histoires et savent bien rester attentif du début jusqu’à la fin.
Les illustrations sont également très biens. Elles sont travaillées et tout à fait dans le ton de l’humour de cette histoire pour enfants.

Les moins :

– Je ne vous cache pas qu‘il y a des petites scènes un peu particulières dans cette histoire pour enfants. En effet, un pirate a eu la tête coupé, un autre pour qui son squelette se balance toujours dans un sapin, … C’est un peu particulier tout de même, et certains enfants peuvent être un peu plus sensibles face à ce genre de scènes (c’est d’ailleurs un peu le cas chez nous). Il faut tout de même le savoir avant de le découvrir avec vos enfants, car cela dépend vraiment de la sensibilité de chacun.

Une sympathique histoire pour enfants, originale et pleine d’humour !

Author

Laisser un Commentaire