Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’épouvantail au coeur de paille
Beth Ferry, The fan Brothers, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Hiver comme été, nul n’ose s’approcher, tous effrayés par l’Épouvantail abandonné. Pourtant, ce coeur de paille ne demande qu’à aimer et à être aimé…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions Little Urban.

Dans cette histoire pour enfants, nous découvrons l’histoire d’un épouvantail, fidèle à son poste, qui ne faiblit jamais face aux saisons. Il est là pour veiller sur les champs. Un jour, tombe à ses pieds un petit corbeau effrayé. L’épouvantail décide alors de craquer son piquet pour prendre le corbeau dans ses mains et le serrer contre son coeur de paille. C’est le début d’une belle amitié inattendue. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment magnifique. Elle est très douce et très belle et surtout raconte l’histoire d’une belle amitié. une amitié surprenante, mais qui ne fera que grandir au fil des saisons. L’épouvantail ne sera plus jamais seul à présent. C’est une histoire au joli message, une histoire qui réchauffe les coeurs par sa douceur, tout simplement. 

Je pense que vous pouvez proposer cette jolie histoire aux jeunes enfants dès 4 ans, sans soucis. C’est vraiment un beau texte qui vaut le détour ne serait-ce que pour un agréable petit moment de douceur. Je pense que les jeunes enfants comprendront facilement ce joli message. N’hésitez pas également à la proposer aux enfants plus grands qui sauront tout autant l’apprécier. 

Les illustrations sont absolument magnifiques. Vous reconnaitrez peut-être ce style qui attire toujours l’oeil. c’est celui de The fan Brothers dont je vous ai déjà parlé avec de magnifiques albums tels que Le fabuleux voyage du bateau-cerf, Le noir de la nuit, Le jardinier de la nuit ou encore Où l’océan rencontre le ciel. Les dessins sont vraiment merveilleux ! On en prend plein les yeux à chaque page. Tout est beau, le coup de crayon, les couleurs, les détails, rien n’est laissé au hasard et c’est magnifique ! Un vrai coup de coeur !

Un magnifique album coup de coeur !

Envie de découvrir l’histoire de cet épouvantail ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire