Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Envers, 
LouP, Lucien, 
Touches d’encre, 10 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans une belle et grande forêt vivent Otto, un paresseux, et Pacco, un toucan ! L’un vole, joue, explore le ciel, l’autre se prélasse, mange, profite doucement de son environnement. Deux animaux que tout oppose et qui ne semblent pas destinés à se rencontrer…

Mon avis : Voici une histoire pour enfants plutôt originale et sympathique.

Nous sommes dans la forêt où vivent Otto le paresseux, et Pacco le toucan. Ces deux là sont différents en tout point. L’un virevolte de branche en branche et est curieux de tout, tandis que l’autre ne pense qu’à manger et dormir. Otto vit couché sur ses branches et pense que le ciel est vert. Pacco lui affirme qu’il vit à l’envers, mais qu’importe pour Otto, il va montrer à son ami qu’à l’envers ou à l’endroit, tout est magnifique.

P1170331

Nous avons bien aimé cette histoire pour enfants avec mes garçons. Celle-ci met en scène deux petits personnages totalement opposés en tout point. Ils ne vivent pas de la même façon, ne passe pas leur temps de la même façon, ne voient pas les mêmes choses, mais tout deux vont comprendre que la façon de voir le monde de l’autre, peut-être intéressant. Ainsi chacun va faire un pas vers l’autre et mieux se comprendre.
Je trouve que cette histoire est une jolie petite leçon de vie que nous pouvons tous appliquer dans notre vie de tous les jours. Mieux comprendre son voisin, mieux comprendre la personne qui ne pense pas comme nous peut agréablement nous surprendre. C’est une richesse inestimable qu’il est toujours bon de prendre.

J’ai trouvé que ce texte était bien adapté aux enfants dès 4 ans, mais aussi aux plus grands. Je pense, que tous aimeront ces deux petits personnages rigolos et si différents.
De plus, cet album se lit très bien avec une longueur parfaite pour les histoires du soir.

P1170332

Si au départ, j’ai trouvé que le style des dessins étaient un peu amateur, je les ai finalement trouvé plutôt chouette dans cette histoire. Ils dégagent légèreté et fraicheur, à la hauteur de son histoire.

Une histoire pour enfants sympathique que je vous invite à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire