Histoire pour enfants dès 4 ans,
Encore une histoire d’ours, 
Laura + Philip Bunting, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les ours en ont assez ! Assez d’être dans toutes les histoires. Assez d’être exploités. Assez, assez, assez ! Ils jettent l’éponge. Mais l’auteur de ce livre ne va pas les laisser s’en tirer comme ça…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Kaléidoscope.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une histoire d’ours. Mais voilà, ici notre ours en a marre. Il est fatigué et ne veut pas qu’on l’utilise pour cette histoire. L’auteur ne se laisse pas faire et décide donc décrire des aventures pas très sympas pour l’ours. L’ours va alors chercher un compromis en trouvant à l’auteur un autre animal qui fera l’affaire pour son histoire. Mais ce n’est pas si simple. L’auteur et l’ours arriveront-ils à se mettre d’accord ? 

Cette histoire pour enfants est très rigolote. Elle m’a de suite rappelé ces histoires de loup où le loup en a assez de passer pour le méchant dans les histoires. C’est un peu le même principe que l’on retrouve ici. Je trouve que ce genre d’histoire est toujours drôle et ça plait toujours aux enfants cet humour qui fait sortir les héros de l’histoire de leur contexte.

C’est une histoire que vous pouvez partager avec les jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire amusante qui saura se faire apprécier par les enfants. Je pense tout de même qu’il faut un certain âge pour pouvoir apprécier et comprendre le rôle que prend ici l’ours, cette rébellion contre l’auteur, … Je pense que vers 4 ans c’est parfait ! 

Les dessins sont également très sympas. J’ai aimé ce style qui correspond bien à l’histoire. On a aussi de jolies couleurs douces qui font un très joli ensemble.

Une histoire pleine d’humour ! 

Envie de découvrir cette histoire d’ours ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire