Histoire pour enfants dès 4 ans,
Encore cinq minutes…,
Marta Altès,
Circonflexe, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « C’est drôle, le temps. Papa en parle beaucoup. Mais je pense que j’en sais plus que lui à ce sujet. C’est pourquoi tous les matins, c’est moi qui lui fais savoir quand… il est TEMPS de se REVEILLER ». Avec le rythme trépidant de la vie de famille, les adultes peuvent oublier de profiter de l’instant… Heureusement, les enfants connaissent la valeur de chaque moment ! Une évocation attendrissante des moments privilégiés que les enfants adorent partager avec leurs parents. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une adorable histoire pour enfants où l’on évoque avec simplicité et humour le temps qui passe. Cette histoire est proposée par les éditions Circonflexe, une maison d’éditions qui possède décidément de très jolies pépites. Je vous invite vraiment à découvrir tout cela.

Dans cette histoire pour enfants nous retrouvons un papa renard et ses deux enfants. L’un d’eux évoque le temps de manière très rigolote. Il affirme en savoir bien plus que le papa sur la notion de temps et il étoffe tout cela avec des exemples très vrais, ce qui renforce forcément ce côté rigolo.

Le temps qui passe est une notion assez complexe à aborder avec les jeunes enfants. En effet, même nous adultes, sommes parfois un peu ambigus là-dessus, nous n’avons jamais le temps, mais une heure c’est parfois long, alors que le temps passe tellement vite, … Enfin, bref nous sommes très complexe là-dessus. La notion de temps n’est donc pas forcément simple à comprendre pour les enfants. Avec ce titre ils reconnaitront forcément des scènes de la vie quotidienne. Ils pourront facilement s’identifier. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très sympa. Elle est vraiment très bien faite, et je pense qu’elle parlera autant aux enfants qu’aux adultes. Peut-être qu’ainsi, les enfants comprendront mieux la fameuse notion de temps. Dans tous les cas, c’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. Elle n’est pas très longue, ni très compliquée et c’est généralement autour de cet âge que les enfants s’interrogent justement sur cette notion. Ca se lit vraiment avec plaisir, et je suis certaine que même les parents sauront beaucoup l’apprécier. 

Les illustrations sont vraiment très jolies. Déjà, j’ai aimé le fait que les personnages principaux soient des renards. Je les aime vraiment beaucoup. Les dessins sont vraiment très beaux, très lumineux et plein d’humour. C’est vraiment une jolie réussite. On retrouve à la fois un album doux et tendre mais très dynamique également.

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir absolument ! 

Ne perdez pas de temps ^^
Commandez vitre votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire