Histoire pour enfants Elmer et l'innodationHistoire pour enfants dès 3 ans,
Elmer et l’inondation,
David McKee, 
Kaléidoscope, 2016, 13 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Heureux Elmer ! L’éléphant bariolé est le plus merveilleux des amis. Il est toujours là pour un fou rire ou pour un coup de main. Et quand il aspire au calme et au silence, c’est carrément le ciel qui est avec lui…

Mon avis : Elmer n’est plus un personnage à présenter. Cet éléphant tout coloré fait parti de la jeunesse de nos petits. Il y a beaucoup d’ouvrages à son effigie, et voici un nouveau titre.

Là où habite Elmer il pleut très fort. Alors ses amis et lui se sont réfugiés dans une grotte. Mais Elmer en a marre et il a très envie de sortir. Il a besoin de calme et de silence. Alors dès que la pluie se calme un peu, Elmer n’hésites pas à sortir. Mais il découvre que la rivière est montée et que l’un de ses amis est coincé sur une île qui s’est formée.

Elmer et l'innodation 2

C’est encore une jolie histoire pour enfants que l’on découvre ici avec Elmer. Nous retrouvons son univers frais et coloré, qui fait son succès depuis des années.
Elmer est un personnage attachant et toujours prêt à rendre service à ses amis. Là encore, il ne va pas faillir à la règle, mais il se pourrait bien qu’Elmer est une petite idée derrière la tête.

Les livres d’Elmer plaise généralement à tous les enfants. Il est autant apprécié par Jibril qui a 5 ans, qu’Adam qui en a 7. Je pense donc que la collection des histoires d’Elmer est une valeur sûre, et vous ne prendrez pas de grands risques à présenter ce livre à vos enfants.

Elmer et l'innodation 1

Cette histoire pour enfants est de bonne longueur. C’est une histoire plutôt consistante qui sera très agréable à lire avant le coucher, par exemple.

Au niveau des illustrations, on reconnait parfaitement le style de David McKee. Il est intemporel et indémodable.

Je ne peux que vous conseiller cette histoire pour enfants. Elmer est un héros incontournable !

Author

Laisser un Commentaire