Histoire pour enfants dès 7 ans,
L’école des mini-garous
Julien Hervieux, Juliette Lagrange, 
Poulpe Fictions, Mini Poulpe, 6,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La pleine lune réserve bien des surprises !
Au cœur de la forêt, cachée dans le plus grand des chênes, se trouve l’école des mini-garous : on y apprend aux enfants mordus un soir de pleine lune à devenir de vraies terreurs. Mais pour Béa, Franz et Pavel, c’est un peu difficile… En effet, ils se transforment tous les trois en animaux mignons ! Heureusement, pour convaincre leur classe qu’ils ont leur place à l’école, ils ont un plan !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette petite histoire pour enfants parfaite à lire en cette période d’Halloween. On le sait tous, les enfants aiment se faire un peu peur, et généralement, ce genre de petites histoires leur plait beaucoup. Je vous invite donc de suite à découvrir ce petit roman édité chez Poulpe Fictions.

– On retrouve ici, une classe un peu particulière, en effet, nous sommes à l’école des Mini-Garous. Celle-ci accueille des enfants particuliers puisque ces dernier se transforment en terrifiants garous les soirs de pleine lune. Tous, sauf Béa, Franz et Pavel qui ont été mordu par des animaux différents : un chat, un aigle et un poulpe. Du coup, ces derniers ne sont pas du tout terrifiants et sont la risée de leurs camarades. Mais attention pour se faire enfin accepter, ils ont un plan ! 

– Avec Jibril (8 ans) on a bien aimé cette histoire pour enfants. Il a aimé ce contexte d’école de loup garous, tout en restant une histoire amusante et où finalement on parle beaucoup de la confiance en sois et de se faire accepter par les autres, malgré les différences. 

– C’est une histoire pour enfants qui s’adapte bien aux enfants qui aiment lire et qui sont bons lecteurs. Elle est conseillé aux enfants entre 7 et 8 ans. A voir donc selon le niveau de lecture de vos enfants, mais personnellement, entre CE1, CE2, je pense que cela conviendra très bien

– Au fil des pages, on retrouve des illustrations qui viennent rythmer la lecture et aider les enfants à rester concentrer. Je vous avoue, que je ne suis pas fan du coup de crayon de l’illustratrice Juliette Lagrange. je vous avez déjà présenté l’un de ses livres, Mon petit pot de colle, mais j’ai un peu de mal à accrocher. Après, cela n’a pas gêné mon garçons, donc, bien évidemment, cela dépend des goûts de chacun, tout simplement !

Une chouette histoire pour enfants à découvrir ! 

Envie de découvrir l’école des Mini-Garous ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire