Histoire pour enfants dès 5 ans, 
L’école, maman & moi, 
Clothilde Delacroix, 
Seuil Jeunesse, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans cette famille de lapins, on vit, ensemble, chaque situation avec intensité !
Ainsi chaque nouvelle rentrée est l’occasion pour la mère et pour la fille de se remémorer les grands moments d’une journée, d’une année scolaire, de la découverte de la salle de classe à la jungle de la cour de récréation, de l’apprentissage ingrat des règles au choix difficile du matériel scolaire, des joies de la cantine à celles des devoirs…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette histoire pour enfants. Celle-ci est signée Clothilde Delacroix, une auteure, illustratrice, dont je vous ai déjà parlé sur mon blog avec plusieurs titres comme La piscine magique, Lolotte à l’école, et La valise de Lolotte. Aujourd’hui, je vous présente un titre vraiment chouette et parfaitement adapté à ce grand jour de rentrée scolaire.

Ce que j’ai aimé :

L’histoire pleine d’humour qui aborde avec tendresse les relations mère-fille mais aussi et surtout l’école. On retrouve ici les petits bonheurs et surprises de la vie quotidienne.
Le format entre BD et album. J’adore ce mélange qui est parfait pour familiariser petit à petit les plus jeunes au format BD. De plus, cela offre beaucoup de dynamisme à la lecture.
Les illustrations pleine d’humour avec des personnages super expressif. J’ai adoré les mous de la mère et de la fille qui ne manqueront pas de faire rire petits et grands.
Les personnages de la mère et de la fille qui sont drôlement attachants. Et puis, je pense que les mamans se reconnaitront bien dans certaines scènes.

Ce que j’ai moins aimé :

Un titre peut-être un peu long que l’on a du mal à lire d’une traite avec les enfants. Le problème, c’est qu’avec mes enfants, on n’aime pas vraiment couper la lecture des albums sur deux soirs. Du coup, on a eu un peu de mal à lire cet album. C’est le seul petit bémol.

Une histoire pour enfants vraiment très sympa. A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire