Histoire pour enfants dès 
L’école fait sa rentrée, 
Adam Rex, Christian Robinson, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est la rentrée. Tout le monde est un peu nerveux. Particulièrement… L’école. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une histoire pour enfants pour le moins originale. On retrouve ici Adam Rex, dont je vous avez déjà parlé avec le titre Tchi le panda. On retrouve également les illustrations de Christian Robinson dont je vous ai également déjà parlé avec les titres Terminus et Pour mon anniversaire.

Ce que j’ai aimé :

L’originalité de cette histoire avec le point de vue de l’école. Ce n’est pas un protagoniste que l’on a l’habitude de retrouver et j’ai trouvé cela très sympa. Ainsi les enfants pourront, peut-être, se rendre compte que l’école n’est pas si terrible et qu’elle peut également se sentir vexée du comportement de certains élèves. En tout cas cette personnification ne laissera pas les jeunes lecteurs indifférent. Je suis certaine qu’ils ressentiront beaucoup d’empathie pour l’école.
– Dans le même temps, cette personnification de l’école rend le texte plutôt amusant. Il y a des situations assez rigolotes qui feront rire petits et grands.
La relation qui se développe entre l’école et le concierge est très jolie également. L’école s’est vite attachée à ce personnage qui se veut rassurant et aux petits soins pour elle. Leur relation est vraiment touchante et pleine de bons sentiments.

Ce que j’ai moins aimé :

– J’ai un peu moins apprécié les illustrations. Il est vrai que j’ai toujours un peu de mal avec les illustrations de Christian Robinson mais je pense que ce style, un peu vintage, pourra plaire à un certain nombre de personnes. A voir selon les goûts de chacun.

Une chouette histoire pour enfants, très originale sur le thème de l’école. 

Author

Laisser un Commentaire