Histoire pour enfants p1130129Histoire pour enfants dès 4 ans,
A l’école des abeilles, 
Nadia Shireen, 
Editions Nathan, 10 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Il y a un nouvel élève à l’école des abeilles et il a un plan pour manger beaucoup, beaucoup, beaucoup de miel…

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants qui nous a beaucoup plus à tous à la maison.

L’histoire est celle d’un ours qui aime beaucoup trop le miel. Il est très gourmand et très triste lorsqu’il n’a plus de miel. Mais il a une idée pour ne jamais en manquer. il va se faire passer pour une abeille, pour ainsi rejoindre l’école des abeilles.

p1130131

Cette histoire pour enfants a tout de suite intéressée mes garçons. Les trois ont été capté du début à la fin, ce qui est très rare. Il y en a toujours au moins un que je perds en cours de route. Inutile de vous dire lequel des trois, hein ! 😉

Cette jolie histoire mêle humour et amitié, et c’est très joliment tourné. Les garçons ont beaucoup aimé Bernard, cet ours malin et un peu trop gourmand. Il y a aussi l’abeille intelligente à lunettes qui est rigolote comme tout.

Je pense que cette histoire pour enfants va beaucoup plaire à tous les jeunes lecteurs.  Elle est amusante et entrainante. Malgré que le texte soit un petit peu long, je pense que même les plus petits pourront rester concentré jusqu’à la fin tant elle est prenante.

p1130130

Les illustrations sont toutes aussi chouettes. J’ai beaucoup aimé ces petites abeilles un brin naïve mais tellement mignonnes.

Une histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire