Histoire pour enfants P1120791Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Le dragon qui crachait n’importe quoi, 
Sylvain Zorzin et Brice Follet, 
Editions Père Fouettard, 13 euros 
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Un matin, Bernard le dragon ne crache plus de feu. Il crache n’importe quoi ! Il est bien décidé à découvrir quel sortilège lui a été lancé.

Mon avis : A la maison on aime les histoires de dragons. Celle-ci n’a pas coupé elle nous a beaucoup amusé.

Bernard est un dragon très grand et très fort. Tous les chevaliers veulent le tuer pour en faire leur trophée, mais aucun n’y est arrivé encore. Mais un beau jour, il y a un problème. Bernard ne sait plus cracher de feu. Lorsqu’il essaie, des objets bizarres sortent de sa bouche : une armoire, un vélo, une gomme, … Mais rien qui ressemble à du feu. Bernard est bien décidé à lever le sortilège dont il est victime.

P1120792

Cette histoire pour enfants ne manque pas d’humour et c’est sur elle va faire rire petits et grands. Il faut dire que ce qui va sortir de la bouche de ce dragon est bien rigolo et vraiment très inattendu. Alors forcément on rigole devant tant de surprises.

Le texte est assez long tout de même et il plaira plus aux enfants qui sont suffisamment grands. Pour les plus petits ça risque d’être un peu trop long et ils peuvent s’en désintéresser avant la fin.

Toutefois ce texte est rigolo et on tout particulièrement apprécié le moment où il est question de menthe.

Les personnages de cette histoire pour enfants sont complètement loufoques et la parodie des contes classiques est vraiment amusante.

P1120793

Les illustrations sont plutôt originales. C’est un style un peu particulier mais auquel on s’habitue.

Une histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire