Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Dragon chéri, 
Isabelle Bonameau, 
L’école des loisirs, 13,50 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : On raconte qu’il y a dans la famille de Léonie une exploratrice-dompteuse de dragons, Tata Zaza. La petite fille rêve de lui ressembler…Un jour, Tata Zaza offre à sa nièce son épée de jeune fille et sa carte personnelle du pays des dragons. Léonie se voit déjà en train de fendre l’air, sur le dos d’un dragon géant qui crache des flammes de deux mètres. Mais à la pause déjeuner, cachée derrière un tronc, une chose très décevante lui apparaît…

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants plutôt sympathique.

Nous retrouvons ici, Léonie, une petite fille qui n’a pas froid aux yeux et qui souhaite marcher sur les traces de sa Tata Zaza qui a jadis voyagé jusqu’au pays des dragons.
Léonie part donc dans une aventure pleine de rebondissements. Elle va se lier d’amitié avec un bébé dragon, mais les proches de ce petit dragon sont là pour protéger le petit dernier.

P1160436

Cette histoire pour enfants est plutôt sympathique et à la maison, nous l’avons bien aimé. Il faut dire que cette amitié hors du commun est plutôt rigolote. Tout les enfants n’ont pas la chance de se lier d’amitié avec un dragon. De plus, Léonie est une petite fille courageuse à laquelle les jeunes enfants pourront s’identifier avec plaisir.

Cet ouvrage se lit bien et l’histoire plaira très certainement aux jeunes enfants mais aussi à ceux un peu plus grand. En tout cas, c’est ce qui s’est passé chez nous, où tout le monde à su l’apprécier.

P1160435

En revanche, j’ai eu personnellement, beaucoup de mal avec les illustrations. Je ne les trouve pas très joli, et j’ai parfois eu du mal à faire abstraction. Effectivement, ce n’est pas le cas des enfants, qui eux se concentrent davantage sur le texte. Après, c’est une histoire de goût, et vous pouvez très bien les apprécier à leur juste valeur.

Une histoire pour enfants sympathique. Dommage pour les illustrations que j’ai moins aimé. 

Author

Write A Comment