Histoire pour enfants Doux rêves de moutonsHistoire pour enfants dès 4 ans,
Doux rêves de moutons, 
Satoe Tone, 
Balivernes éditions, 2015, 9 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Mes frères moutons apportent des rêves aux enfants. Pour moi, le petit dernier, ce sera mon tour ce soir pour la première fois.

Mon avis : Satoe Tone est une auteure que j’aime beaucoup. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Vous pouvez cliquer sur les photos ci-dessous pour lire mes articles. 

La très grande carotte - S.Tone - Les lectures de Liyah   Une si jolie terre - Balivernes - Les lectures de Liyah   La fanfare des grenouilles - Balivernes - Les lectures de Liyah   Livre jeunesse - Le voyage de Pippo

 

Nous retrouvons ici, Satoe Tone dans la chouette collection des éditions Balivernes. J’aime beaucoup le petit format rectangulaire qui fait très joli dans la bibliothèque lorsqu’on a plusieurs livres.

Lorsque l’on plonge dans une histoire pour enfants de Satoe Tone, on reconnait tout de suite son univers. A la lecture, on se retrouve projeté dans un autre monde. C’est doux, c’est cotonneux, un peu comme dans une bulle, comme dans un rêve. On y replonge d’ailleurs toujours avec grand plaisir.

Doux rêves de moutons 3

Ici nous suivons Petit Mouton et sa famille. Celui-ci n’a encore jamais apporté de rêves aux enfants, mais cette nuit, ce sera pour lui une grande première. Il est un peu anxieux à cette idée, et décide donc d’observer comment procèdent ses frères. Mais Petit Mouton va devoir trouver sa propre manière de faire.

J’i beaucoup aimé cette histoire pour enfants, car comme je l’ai dis plus haut, l’univers de Satoe Tone est à la fois douce et magique. C’est vraiment très simple, mais on s’y sent bien, très bien même, et c’est ce qui apporte ce côté magique.

L’histoire est relativement courte et plaira aux plus grands nombres, les petits comme les grands.

Doux rêves de moutons 2

Côté illustrations, suis-je vraiment obligé de vous dire combien le travail de l’auteure est magnifique ? Je pense que cela saute aux yeux ! C’est beau, c’est très beau. On sent que Satoe Tone apporte beaucoup de travail et d’amour dans ce qu’elle fait. Cela se ressent tout de suite. Les couleurs sont lumineuses et éclatantes, tout en étant très douces. Chaque page est une petite merveille qu’on ne se lasse pas d’apprécier encore et encore.

Doux rêves de moutons 1

Une histoire pour enfants que je vous recommande aussi bien pour le texte très joli que les illustrations absolument magnifiques. 

Author

1 Commentaire

  1. Superbe ! Je viens de découvrir Satoe Tone avec Le voyage de Pippo et je suis totalement sous le charme <3

Laisser un Commentaire