Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Dors mon trésor dors, 
Catherine Metzmeyer, Mylène Rigaudie, 
L’élan vert, 12,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Papa Ecureuil se réjouit. Enfin, le sommeil gagne tous ses petits. Tous ? Sauf le plus petit, qui se met à pleurer. Saperlinoisette ! Comment endormir son bébé ? 

Mon avis : Voici une jolie petite histoire pour enfants que Noé a choisi de lire. Elle est de Catherine Metzmeyer dont je vous ai déjà parlé avec de jolis titres comme Bientôt, un bébé ou encore Au dodo ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une histoire aussi douce que vous puissiez l’imaginer !

Ce que j’ai aimé :

Cette histoire pour enfants est aussi rigolote qu’attendrissante. En effet , ce papa si content d’avoir enfin couché tous ses petits ne sait pas vraiment ce qui l’attend pour cette nuit, et ses plans risques de bien changer par rapport à ce qu’il espérait. Les situations qu’il va rencontrer feront autant sourire qu’attendrir petits et grands, et je suis même certaine que beaucoup de parents sans reconnaitront dans le rôle de Papa Ecureuil !
J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit le Papa Ecureuil qui passe toute sa nuit avec son tout petit. Je trouve ça vraiment bien d’avoir un peu échangé le rôle avec la maman, car même dans les livres pour enfants, on retrouve très souvent la maman dans ce rôle. Il n’y a pas que les mamans qui peuvent couvrir ce rôle avec autant d’amour et de tendresse. Les papas aussi !
Le texte se lit très bien et plaira aux jeunes enfants de maternelle, sans aucun soucis. Il n’est pas très long mais parfait pour une petite histoire du soir !
Les illustrations sont également très jolies, très douces, vraiment parfaitement adaptées au texte. Elles nous plongent dans un monde très doux et bienveillants.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif ! C’est une histoire pour enfants à découvrir !

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir au moment du couché ! 

Author

Laisser un Commentaire