Histoire pour enfants dès 5 ans,
Dis, c’est quoi le bonheur ?, 
Emma Robert, Romain Lubière, 
Balivernes, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un petit lapin se demande ce qu’est le bonheur. Il part à la rencontre des créatures des environs et à tous leur demande : « Dis, c´est quoi le bonheur ? ». Tous ont des réponses différentes : pour la fleur, c´est de sentir les rayons du soleil réchauffer doucement ses pétales, pour le grand chêne, c´est de se sentir beau et majestueux, pour l´oiseau, c´est de planer en liberté alors que pour l´ourse, c´est de se gratter le dos contre un arbre et de ses régaler de miel. Après avoir rencontré aussi des campagnols et un papillon, c´est avec un enfant qu´il apprendra que le bonheur peut prendre beaucoup de formes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Balivernes. Un bel album écrit par Emma Robert, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Mon papi est un extra-terrestre.

Dans cette histoire pour enfants, nous accompagnons un petit lapin qui s’interroge sur le bonheur. Il demande alors à la jolie rose, au grand chêne, à un oiseau, au gros nounours, à une famille de campagnols, … pour eux qu’est ce que c’est le bonheur ? Chacun à sa vision et son avis sur la question. Chacun perçoit le bonheur à sa manière. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. Personnellement, j’aime beaucoup ce genre d’album qui porte sur le bonheur, les choses simples et les plaisirs de la nature. C’est tout à fait ce que l’on retrouve ici. Ainsi on comprend que le bonheur est toujours à portée de main. Il suffit juste d’y être attentif. 

C’est un joli album à partager avec les jeunes lecteurs aux alentours de 5 ans, mais bien au-delà également. C’est un album tout en simplicité, douceur et bienveillance qu’il fait bon lire et relire. Il est certain qu’il saura plaire au plus grand nombre. C’est aussi un album qui plaira beaucoup aux adultes qui aiment les jolis albums jeunesse. 

Les illustrations sont vraiment magnifiques. J’ai eu un joli coup de coeur pour celles-ci qui sont très colorées et lumineuses. C’est vraiment un très joli travail qui se marie parfaitement à l’ambiance de ce texte.

Un joli album à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire