Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Un diloubulga pour Noël, 
Christelle Saquet, Laurent Richard, 
L’élan vert, 12,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La maison du Père Noël bouillonne en ce mois de décembre. Les lutins sont en plein travail ! Mais ce matin, Jolimo, le lutin chargé du courrier, se gratte la tête. Dans sa lettre, Mathéo demande un drôle de cadeau : un Diloubulga ! Un Diloubulga ? Mais qu’est-ce que c’est ça ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une très chouette histoire tout à fait dans l’esprit de Noël. Cette histoire est de Christelle Saquet, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec les titres Ticajou et la chorale et La chasse au chasseur. C’est donc avec plaisir que nous la retrouvons dans cette histoire éditée chez L’élan vert.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons au pays du père Noël avec Jolimo, le lutin chargé du courrier. Mais ce matin, Jolimo est bien embêté avec la lettre de Mathéo qui demande un diloubulga. Mais qu’est ce que cela peut-il bien être ? Les autres lutins n’en savent pas plus. Il va falloir poser la question au père Noël. Mais lui saura-t-il ce que c’est ?

A la maison, nous avons trouvé cette histoire pour enfants vraiment très chouette. Le principe est simple mais bien pensé. En effet, je pense que tous les parents ont déjà demandé un cadeau à leurs parents totalement incompréhensible. Mais dans la tête de l’enfant c’est très clair et il ne faut absolument pas se tromper. C’est tout à fait ce que l’on retrouve ici et la situation dans laquelle se retrouve les lutins du père Noël. 

Vous pouvez lire cet album avec les enfants dès 4 ans. C’est une histoire un petit peu longue pour les plus petits qui n’auraient pas trop l’habitude des histoires. Dans tous les cas, je pense que cette histoire plaira beaucoup aux jeunes enfants qui ont peut-être le peur de ne pas recevoir ce qu’ils ont demandé. Ils verront qu’avec le père Noël, il n’y a aucun inquiétude à avoir. Toutes les demandes sont comprises, même les plus improbables ! 

Les illustrations de Laurent Richard sont très sympas. C’est un auteur que l’on retrouve également dans le joli titre On a volé la recette de la galette des rois ! C’est vraiment un univers joyeux et enfantin, tout à fait dans l’esprit de Noël. C’est certain,ça va plaire au plus grand nombre.

Ne manquez pas ce joli titre pour ces fêtes de Noël ! 

Envie de découvrir ce qu’est un Diloubulga ?, 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire