Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Le dessin de Bao
Marie Tibi, Aurélia Fronty, 
Gautier Languereau, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Bao trace sur les nappes de M. Ming des dessins extraordinaires. Avant de partir pour un long voyage, il lui offre un cadeau magique. Il suffit de siffler trois fois pour le découvrir…

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants sur fond de légende chinoise. Cet album est écrit par Marie Tibi, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec la série Dans le bois de coin joli. Le dessin magique de Bao est édité par les éditions Gautier Languereau, une maison d’éditions qui propose toujours de jolies pépites.

Les plus :

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui capte directement l’attention de ses lecteurs. Elle nous plonge dans une Chine fascinante  avec une histoire pleine de mystère. Ce conte rappelle l’importance de la confiance et du fait de tenir sa parole. Parfois les hommes oublie cela au profit de l’argent et cela n’est jamais bon. Cette histoire en est la preuve.

Ce texte se lit très bien et il est très agréable à lire pour les lecteurs, petits ou grands. Toutefois, si cet album est conseillé dès 3 ans par l’éditeur, personnellement, je le proposerai aux enfants plus grands, aux alentours de 5 ans. Je pense que les plus petits auront un peu de mal à comprendre les sous-entendus de cette histoire et de ce faut pourront s’en lasser en cours de route.

– J’ai aimé les dessins, mais … On va parler ici de ce que j’ai aimé. J’ai trouvé les décors très jolis. J’ai beaucoup aimé ces fonds colorés et fleuris, tous ces petits détails très bien travaillés. Les couleurs sont superbes et bien choisies. C’est vraiment très joli.

Les moins :

– Comme je vous le disais, je suis un petit peu partagée sur les illustrations. En effet, si j’ai accroché aux détails, j’ai eu plus de mal avec les personnages. Je leur trouve un air un peu trop figé. Mais comme je vous l’ai déjà dis, je suis assez exigeante au sujet des personnages en général, donc c’est vraiment une question de goût, et je pense que ce style pourra plaire à de nombreuses personnes. Et puis c’est un détails qui ne m’a absolument pas gênée dans cette jolie découverte.

Une très jolie histoire pour enfants à partager avec plaisir ! 

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire