Histoire pour enfants P1130751Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Crocolou aime dessiner, 
Ophélie Texier, 
Actes Sud Junior, 7,80 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Crocolou s’applique pour bien dessiner : il trace des formes au crayon, colorie avec ses feutres et admire le résultat. À l’école ou à la maison, Crocolou est un véritable petit artiste.

Mon avis : Je vous ai déjà parlé de Crocolou à plusieurs reprises sur le blog. Crocolou est un petit personnage que les enfants apprécient beaucoup car il est proche d’eux.  Il vit des aventures de la vie quotidienne qui rappellent celles de n’importe quel enfant. De plus, ce que j’aime chez Crocolou c’est qu’il est moitié crocodile, moitié loup, un peu à l’image d’un enfant métisse. J’aime beaucoup le fait que Crocolou soit à l’image de ces enfants. Nous ne retrouvons pas souvent de petit personnage métisse et ça fait donc drôlement plaisir.

P1130753

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Crocolou et sa passion pour le dessin. Il aime dessiner pour tout un tas de raisons. Il aime s’inspirer de ce qu’il voit autour de lui, il aime dessiner et laisser libre court à son imagination. A travers le dessin, Crocolou exprime aussi ses sentiments, ces choses qu’il a du mal à avouer ou a exprimer. Le dessin le rapproche aussi de son papa qui peut l’aider lorsque c’est un peu compliqué.

Comme toutes les autres histoires de Crocolou, mes garçons ont bien aimé le retrouver dans cette nouvelle aventure. Là encore, l’histoire leur a parlé puisqu’ils aiment dessiner comme Crocolou.

Le texte n’est pas très long et est bien adapté aux jeunes enfants dès 3 ans.

P1130752

Les illustrations sont simples mais bien adaptées à l’histoire et au jeune public visé.

Crocolou est un petit personnage à découvrir. Cette histoire pour enfants va plaire au plus grand nombre. 

Author

Laisser un Commentaire