Histoire pour enfants dès 3 ans,
Croc croc la carotte
Fang Yiqun, Véronique Massenot, Clémence Pollet, 
HongFei, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mais qui croquera donc cette sacrée carotte ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très joli titre des éditions HongFei, une maison d’éditions que j’aime beaucoup et qui propose de jolis titres avec de beaux messages souvent plein de sagesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Petit Lapin dehors, par une glaciale journée d’hiver. Alors qu’il creuse la terre, il trouve de belles carottes. Mais une seule lui suffit, il décide donc d’offrir la seconde à son ami le Petit Singe. celui-ci est absent, Petit Lapin laisse donc la carotte sur sa table. Lorsque Petit Singe rentre chez lui après avoir trouvé de jolies cacahuètes, il est rassasié, il décide donc d’offrir la jolie carotte à son ami Petit Chevreuil, mais celui-ci aussi à trouvé de quoi manger. C’est donc une jolie petite chaîne de générosité et de partage qui se met en place entre ces petits animaux et en attendant, on se demande bien qui va finir par manger cette carotte. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très douce et très jolie. On y retrouve un joli message d’entraide, de partage et de générosité entre ces adorables petits animaux. Un message que les jeunes lecteurs pourront comprendre sans soucis et même faire le lien avec leur propre quotidien. Il y a ici également un effet comique de répétition qui plaira beaucoup aux plus petits. Cette redondance des scènes leur plait beaucoup en général. De plus, c’est un texte très joliment écrit avec des rimes ce qui sonne très bien à l’oral.
Vous pouvez sans soucis proposer cette histoire aux plus petits dès 3 ou 4 ans, selon les habitudes de lecture de chacun. 

Visuellement c’est également un très beau livre. Les illustrations sont particulièrement douces et délicates, dans un format à l’italienne qui permet à l’oeil du petit lecteur de s’attarder sur les détails de ces jolies images. C’est un univers très doux et riches que l’on prendre plaisir à lire cet hiver sous un bon plaid chaud, en famille.

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir absolument ! 

Envie de partager cette histoire avec vos enfants ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire