Histoire pour enfants dès 4 ans,
Courage petit lapin !
Nicola Kinnear, 
Belin Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Martin est un petit lapin très sage qui aime tricoter, lire et boire du chocolat, bien à l’abri dans son terrier. Jamais il n’ose suivre son amie Rosie dans ses aventures ! Jusqu’au jour où il doit partir à sa recherche…

Mon avis : Voici une très très jolie petite histoire pour enfants centrée sur le courage et l’amitié. Une histoire que l’on suit avec plaisir tant pour son fond que pour sa forme. Je vous invite de suite à découvrir cette petite pépite éditée chez Belin Jeunesse.

Cette histoire pour enfants est vraiment très belle. On retrouve ici deux petits lapins, Rosie est intrépide et rêve d’aventures, alors que Martin est peureux et préfère rester chez lui. Mais lorsque Rosie a besoin de l’aide de son amie à l’extérieur, Martin ne va écouter que son courage.

– A la maison, nous avons vraiment beaucoup aimé cette petite histoire pour enfants. Tout d’abord parce qu’elle met en scène des lapins, et mon plus grand adore les lapins. De plus, dans cette histoire il y a de très beaux thèmes qui sont mis en avant tels que l’amitié, l’entraide et le courage. Ce sont de très jolies valeurs à transmettre dès le plus jeune âge à nos enfants. 

Ce texte se lit très bien et n’est pas difficile à comprendre. Il sera parfait pour les enfants dès 4 ans. Peut-être 3, pour les enfants qui aiment déjà bien les jolies histoires bien construites. En tout cas, c’est une histoire qui se lit avec plaisir en famille, et elle conviendra également aux enfants plus grands. 

– J’ai également eu un joli coup de coeur pour les illustrations qui sont vraiment de toute beauté. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, j’ai eu un coup de coeur au premier coup d’oeil. La couverture est magnifique avec de jolies couleurs contrastées, le trait est fin et soigné. Bref, c’est vraiment une très jolie découverte. 

Je ne peux que vous conseiller cette très belle histoire pour enfants. 

Envie de partager ce coup de coeur avec vos enfants ? 
Achetez-le sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire