Histoire pour enfants dès 3 ans,
La couleur de l’Amour
Béatrice Ruffié Lacas, Camille Tisserand, 
Glénat Jeunesse, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : L’amour, ça peut être rouge : rouge comme les baisers et les fraises trop sucrées. Mais l’amour, ça peut aussi être rose : rose comme les barbes à papa et les roses du jardin. Ça peut encore être gris souris, bleu comme le ciel en plein été, ou jaune, violet et orangé, voire d’autres couleurs pas encore inventées !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants qui parle de l’amour tout simplement. Une petite douceur des éditions Glénat Jeunesse qui fait beaucoup de bien !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille qui a envie de dessiner l’amour. Elle demande donc d’abord à sa maman de quelle couleur est l’amour. Celle-ci lui répond rouge. En demandant à son père, celui-ci lui donne une autre couleur, le rose. Il en est de même pour son papi et sa mamie. Bientôt cette petite fille va faire sa propre expérience et va vite comprendre de quelle couleur est l’amour. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment adorable. On évoque avec tendresse le thème de l’amour. On voit bien au travers des différents personnages que chacun voit l’amour d’une manière différente. En effet, l’amour évoque des souvenirs, des choses que l’on aime personnellement, des émotions, des expériences qui sont propre à chacun. C’est sûrement en partie pour cela que l’amour est si complexe à évoquer. En tout cas cette histoire est douce et tendre.

Je pense que vous pouvez proposer cette jolie histoire pour enfants aux petits lecteurs dès 3 ans. C’est un texte relativement court et simple à comprendre. Les mots sont justes et parlent au mieux de l’amour et de ce que peuvent ressentir les gens. C’est vraiment une jolie histoire douce et sensible, très réussie. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations de Camille Tisserand qui sont très doux mais surtout très coloré. En effet, les couleurs jouent ici un rôle des plus important, et c’est drôlement réussi. L’ensemble est vraiment très doux, à l’image du texte. l’ensemble dès deux se marient à merveille. C’est vraiment très très joli et c’est un spectacle à chaque page !

Une très jolie histoire pour enfants pleine d’amour et de douceur ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire