Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La corde à linge
Orbie, 
Alice Jeunesse, 18 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Bonjour, je m’appelle Léon. J’ai 5 ans. Et je suis suspendu au milieu de la corde à linge.
Quelqu’un viendra-t-il m’aider ?
Léon habite au-dessus d’une épicerie. Pratique pour acheter des bonbons.
Ce qu’il adore par dessus tout, c’est descendre l’escalier en courant, attraper au passage le noeud de la corde à linge, et tirer dessus juste pour le plaisir d’entendre le bruit. Ftoiiiing !
Sauf que, aujourd’hui, Léon est resté accroché au nœud et se retrouve suspendu au milieu de la corde à linge.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette petite histoire pour enfants pleine d’humour que l’on va aimer lire encore et encore. Cette histoire est éditée chez Alice Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon qui a ses habitudes. par exemple, lorsqu’il sort de chez lui, il adore tirer sur le noeud de la corde à linge qui se trouve dans ses escaliers. Mais un jour, c’est le drame, il se retrouve coincé au milieu de la corde à linge en ayant était un peu trop vite. Comment va-t-il faire pour redescendre de là ? Il est bien trop haut pour sauter, bien trop loin d’un côté comme de l’autre. Que faire ? 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très rigolote ! On ressent toute l’inquiétude de ce petit garçon qui ne se fera pas reprendre une autre fois à ce petit jeu. C’est sûr désormais, il ne jouera plus avec le noeud de la corde à linge. Il tente ici par tous les moyens de trouver de l’aide, mais sa mère ne l’entend pas, personne ne le voit. Il est condamné à trouver une solution seul, et à se montrer courageux !

Je pense que cette histoire pourra convenir aux jeunes enfants dès 5 ans. En effet, ici on n’a un texte qui n’est pas trop long et plutôt facile à comprendre, mais je trouve que l’ensemble s’adresse plus aux enfants plus grands. En tout cas, je suis sûre qu’ils seront ravis de ce titre très rigolo et inhabituel. 

Les dessins sont également très chouettes avec un petit personnage très expressif, ce qui le rend d’autant plus drôle. L’ensemble est simple mais vraiment chouette. J’ai vraiment apprécié cette petite lecture.

Un album original et rigolo à découvrir ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire