Histoire pour enfants dès 3 ans,
Copain et moi
Yvan Demuy, Maurèen Poignonec, 
Editions Les 400 coups, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Coralie attend l’arrivée de son nouveau chiot. Et c’est in-ter-mi-na-ble ! Elle est si impatiente de vivre cette belle amitié. À coup sûr, il y aura de la tendresse et une foule de petits secrets entre eux. Mais dès que la bête se pointe le bout du nez, rien ne se passe comme prévu. L’animal est une véritable tornade ! Il n’écoute pas et il détruit tout ce qui tombe sous sa patte. Catastrophe ! Il fait même pipi sur le lit. Et si tout ça signifiait que le chiot n’aime pas Coralie ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Les 400 coups.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille, Coralie qui attend avec impatience son nouvel ami. Aujourd’hui, Coralie va avoir son petit chien. Elle a très hâte et est certaine qu’avec lui, ils seront inséparables. Pourtant lorsque son chien, Copain arrive, rien ne se passe comme prévu. C’est une vraie tornade, il court partout et n’écoute rien. il va même mordre Coralie. Coralie est très triste, inconsolable. Elle est persuadée que Copain la déteste.  

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie et parfaite pour les enfants qui souhaiterait avoir un petit chien comme animal de compagnie. En effet,avoir un chien n’est pas forcément tout beau tout rose au début. Il faut du temps, pour l’un comme pour l’autre pour prendre ses marques. Un chien ça s’éduque et l’amitié grandira au fil du temps, comme entre les humains. Les enfants peuvent avoir une vision idyllique de cette situation, je pense donc qu’un tel album est nécessaire dans ce genre de situation.

C’est une histoire qui se lit très bien, et qui est très simple à comprendre. Je la proposerai aux plus petits dès 3 ans. Je pense qu’ils pourront parfaitement comprendre cette petite histoire. Bien entendu je la recommande à tous les enfants qui aimeraient avoir un petit chien, ou pour ceux qui sont sur le point d’en avoir un. Dans ce cas, je pense que c’est un titre indispensable pour faire comprendre aux enfants qu’une relation entre un enfant et un chien ça se construit au fil du temps. 

Les illustrations sont très jolies. Elles sont de Maurèen Poignonec, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de chouettes titres comme Le livre de mes émotions, Le barbare en collants jaunes ou encore Taxi Baleine. Elle a un style vraiment adorable, très doux, soigné et vif. Un joli cocktail qui me plait beaucoup.

Une très chouette histoire à ne pas manquer si vous allez avoir un petit chien ! 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire