Histoire pour enfants dès 2 ans,
Comment reconnaître un monstre ?
Gustave Roldan, 
Tom Poche, 5,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Je serai toi, je ne tarderai pas à ouvrir ce livre !

Mon avis : Voici un petit livre sympathique à lire en ce jour d’Halloween afin d’ouvrir le bon oeil et de reconnaitre les monstres que l’on pourrait croiser lors de la tournée des bonbons. Je vous invite à découvrir cette petite histoire éditée chez Tom’poche.

Cette histoire pour enfants est très simple mais plutôt rigolote et amusante. On découvre ici la description d’un monstre. Du coup, le petit lecteur est averti et pourra ouvrir les yeux ! Il sait désormais à quoi s’attendre, et comme on dit toujours un lecteur averti en vaut deux ! 

Vous pouvez proposer ce titre sans problème aux plus petits. Le texte n’est pas long, il n’y a rien de très effrayant, même si effectivement les plus petits seront contents de lire un livre sur les montres, donc quelque peu effrayant, mais sans se faire vraiment peur.
Personnellement, je conseillerai cette histoire vraiment aux plus petits, dès 2 ans. En effet, je pense que les plus grands rechercheront autre chose, une histoire plus construite et plus détaillée. 

Côté dessins, je ne suis pas particulièrement fan du style de l’auteur. Je ne le trouve pas spécialement bien adapté aux plus jeunes lecteurs. Je trouve qu’il y a un certain contraste entre le texte qui se destine aux plus petits, et les dessins qui ne sont pas très enfantins. C’est dommage !

Une histoire pour enfants à proposer aux plus jeunes ! 

Envie de reconnaître facilement les montres ? 
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire