Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans,
Comment reconnaître les dragons ?, 
Véronique Cauchy, Lili la baleine, 
Larousse, 10,95 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Reconnaître un dragon, rien de plus facile, surtout quand il a reçu une bonne éducation. 

Mon avis : Voici une histoire pour enfants très sympathique où nous partons à la découverte des dragons !

Les dragons sont des créatures imaginaires qui plaisent beaucoup aux enfants généralement. Les histoires qui mettent en scène les dragons sont très appréciées.

Dans ce livre, nous retrouvons le dragon Tout-feu-tout-flamme dans son quotidien. On découvre donc ses habitudes et bonnes manières. Autant d’indices qui permettront aux enfants de reconnaitre n’importe quel dragon.

P1160542

Cette histoire pour enfants est plutôt sympa et rigolote. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux enfants, notamment les plus jeunes, car finalement le texte n’est pas bien long. Malgré tout c’est une histoire suffisamment bien construite pour qu’elle ai un début, un milieu et une fin. C’est une histoire agréable à lire pour les parents.

Je pense que petits et grands vont apprécier cet album. On rigole de ces petites anecdotes sur ce gentil dragon et ses petits rituels. Certains anecdotes ne peut que faire rigoler le petit lecteur.

A la maison, cette histoire pour enfants a bien plus. le seul petit hic, c’est que maintenant mes trois garçons préfèrent les histoires un peu plus longue, ils n’auraient pas été contre plus de détails du coup. Mais malgré tout, ils ont bien apprécié.

P1160541

Les illustrations sont top ! Je les ai beaucoup aimé. Elles sont pleine d’humour et ce dragon est très expressif, ce qui le rend d’autant plus drôle et attachant.

A noter également que la couverture est magnifique avec le dragon qui est un peu en relief et dans une matière toute douce. c’est vraiment très joli et très agréable au touché.

Une chouette petite histoire pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire