La Colère d’Albert

P1150180Histoire pour enfants dès 4 ans,
La colère d’Albert, 
Françoise Laurent, Pascal Vilcollet, 
Les éditions du Ricochet, 14,70 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Tout doux, tout gentil, Albert adore sa petite soeur. Quand elle pleure, Albert la console. Quand elle a peur, Albert la protège. Nénuphar, elle l’appelle Bibi, son grand frère. C’est si mignon, si doux, si gentil, Bibi ! Oui, mais seulement quand c’est elle qui le dit… Dans la bouche des copains, cela sonne tout de suite comme une raillerie ! Et alors voilà qu’Albert se transforme en un monstrueux Bébert en colère !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants vraiment très sympa.

Albert est un petit lapin, petit par rapport à ses camarades de classe qui se moquent de lui et l’appellent Bibi. La seule autorisée à l’appeler comme ça, c’est sa petite soeur. Alors le jour où ses copains poussent le bouchon trop loin, Albert se transforme. Il voit rouge et pique une colère que les autres ne sont pas prêt d’oublier.

Histoire pour enfants

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est à la fois rigolote et touchante.
Je pense que beaucoup d’enfant pourront se reconnaitre dans le personnage d’Albert. Il est très gentil, trop gentil, mais finalement, il ne faut pas le chercher, et ses camarades vont vite le comprendre.

Avec cette histoire pour enfants, les petits pourront certainement parler de ce qu’ils ressentent, car peut-être connaissent-ils parfois la même situation qu’Albert à l’école. En tant que parents, nous ne sommes pas forcément au courant de tout. Dans ce cas, cet album sera le bienvenu pour entamer une discussion, un échange entre parents et enfants.

Nous avons également bien aimé ce qui met fin à la colère d’Albert. C’est mignon, touchant et rigolo.

Je pense que cette histoire pour enfants conviendra bien aux jeunes enfants de maternelle dès 4 ans. Le texte est bien adapté en étant ni trop long ni trop court.

P1150182

Les dessins sont également très chouettes. J’ai beaucoup aimé le graphisme, et le format du livre étant très grand, il permet de très jolies planches.

Une chouette histoire pour enfants que je vous invite à découvrir avec vos enfants. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -