Histoire pour enfants dès 5 ans,
Clafoutu, la sorcière la plus moche du monde
Christine Naumann-Villemin, Stéphane Henrich, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Son bon vieux chaudron magique confirme ce que la sorcière Clafoutu sait déjà : elle est l’être le plus vilain, le plus affreux, le plus repoussant de la Terre. Et c’est exactement ce qu’elle recherche ! Alors quand son nouveau chaudron connecté affirme qu’il y a plus laid qu’elle, Clafoutu est désespérée. Vite ! Il faut qu’elle rétablisse l’ordre !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants au titre bien rigolo. Les histoires de sorcières en général c’est déjà bien sympathique mais c’est encore plus drôle si elles sont particulièrement moches. Je vous invite aujourd’hui à découvrir une nouvelle histoire de Christine Naumann-Villemin, une auteure que nous aimons beaucoup sur le blog.

Les plus :

Globalement cette histoire pour enfants est bien sympathique et rigolote. Clafoutu est une sorcière drôlement moche et elle travaille très dur pour garder son titre de plus moche. Mais elle a de la concurrence… Franchement c’est super rigolo de voir une sorcière s’appliquer autant à être moche. Tout est à l’envers de ce que l’on lit habituellement du coup et c’est vraiment rigolo. Petits et grands apprécieront beaucoup.

Le texte est sympa et rigolo à lire, mais je ne vous cache pas qu’il est tout de même assez long et de ce fait il conviendra davantage aux enfants qui ont l’habitude des histoires et qui les aiment un peu longues.

Les illustrations sont globalement sympathiques et le style de l’illustrateur, Stéphane Henrich se prête plutôt bien à cette histoire de sorcière.

Les moins :

– Nous avons, hélas, étaient un peu déçu par cette fin. Je trouve qu’elle ne conclut pas vraiment l’histoire, c’est un peu bizarre. En tout cas mon 5 ans n’a pas adhéré non plus. Dommage parce que c’était bien parti !

Une histoire pour enfants globalement rigolote et sympathique. 

Découvrez cette histoire qui ne manque pas d’humour, 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire