Histoire pour enfants dès 7 ans,
Le cirque amicus
Eric Senabre, Christel Espié, 
Didier Jeunesse, 15,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Londres, 1912. Le jeune Collins profite de l’arrivée du cirque Amicus pour gagner quelques sous. Mais le lion et l’ours dispa-raissent mystérieusement et font l’objet d’une demande de rançon… L’avenir du cirque est en péril ! Collins, en gamin débrouillard, ne tarde pas à trouver des indices. Qui du magicien, du clown ou du Monsieur Loyal est à l’origine de ce complot machiavélique ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli album des éditions Didier Jeunesse sur fond d’enquête dans le milieu du cirque. Un album original que je vous invite à découvrir !

Direction le cirque Amicus, on nous retrouvons Collins, un jeune homme qui travaille sur le cirque Amicus fraichement arrivé à Londres, pour gagner un peu d’argent. Mais très vite, l’ours et le lion font l’objet d’une rançon. Le spectacle et l’avenir du crique sont donc compromis. Collins qui est plutôt débrouillard ne perd pas de temps et se met à la recherche des indices pour découvrir de qui entre le magicien, le clown ou monsieur loyal est à l’origine de ce kidnapping.

J’ai trouvé cette histoire pour enfants franchement original. Si l’on retrouve ici le milieu du cirque, nous sommes également plongés au coeur de Londres, fin XIXe siècle, et cette ambiance est parfaite comme toile de fond pour cette enquête policière. Les lecteurs seront de suite pris dans cette enquête incroyable et riche en suspens et rebondissements. 

Cette histoire pour enfants possède tout de même un texte assez riche et dense qui sera à réservé aux plus grands. En effet, je pense qu’il conviendra parfaitement aux enfants de primaire qui seront pris dans cette enquête passionnante. C’est parfait pour eux qui se plongent petit à petit dans les romans mais qui apprécient toujours les illustrations dans les histoires qu’ils lisent. Une transition parfaite !

Les illustrations sont très sympas et nous plongent totalement dans cette atmosphère mystérieuse et passionnante. L’ambiance de Londres de la fin du XIXe siècle est très bien retranscrite. Les illustrations s’observent un peu comme des tableaux. C’est vraiment très joli !

Une chouette histoire originale à proposer aux jeunes lecteurs ! 

Envie de découvrir l’enquête du cirque Amicus ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !  

Author

Laisser un Commentaire