Histoire pour enfants dès 2 ans,
Ciao et la mer, 
Sarah Khoury, 
Editions Père Fouettard, 9 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : L’océan, un monde méconnu peuplé de créatures mystérieuses. Au cours de sa plongée, Ciao part à la rencontre de la mer et de ses habitants : créatures biscornues ou gracieuses, parfois intimidantes, toujours fascinantes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants des éditions Père Fouettard. Une histoire qui plongera petits et grands dans les fonds sous marins.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons, Ciao, un adorable petit doudou en bord de mer. Il adore cela et n’hésite pas à explorer les fonds sous marins et à croiser de nombreux copains.

Cette histoire pour enfants est relativement simple. Il n’y a pas vraiment de grande histoire, nous suivons plus l’épopée de Ciao à la mer et sa rencontre avec les différents animaux marins. En cela c’est plutôt sympa, car les enfants vont retrouver ici des créatures qu’il n’a pas forcément l’habitude de voir. Si leurs noms ne sont pas donnés dans l’histoire, on les retrouve toutefois à la fin.

Je pense que vous pouvez lire cette histoire avec les plus petits dès 2 ans. Comme ici, il n’y a pas vraiment d’histoire, nous avons une histoire plutôt courte avec des petites phrases simples. Ici l’intérêt sera plus de leur faire découvrir les animaux qui se cachent au fond des morts et océans.

J’ai particulièrement aimé les illustrations de cet album qui sont vraiment très jolis. Il y a un certain effet qui donne un peu l’impression d’être face à des toiles. C’est vraiment très joli, et même le papier a cet aspect rugueux vraiment très agréable.

Un joli album à découvrir avec les plus petits ! 

Envie de découvrir l’aventure de Ciao ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire