Histoire pour enfants dès 2 ans,
Ciao dans les bois, 
Sarah Khoury, 
Editions Père Fouettard, 9 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’automne : la nature change et s’habille d’or et de roux. Mais que fait Ciao dans les bois ? Il s’est complètement perdu… Heureusement, il va bientôt rencontrer des amis extraordinaires !

Mon avis : Après vous avoir parlé du très joli album Ciao et la mer des éditions Père Fouettard, je vous présente aujourd’hui, Ciao dans les bois. Bien que nous soyons plus en automne, je ne résiste pas à vous parler de ce joli titre !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Ciao, un adorable petit lapin en peluche, qui va suivre un petit papillon dans les bois. Mais il va très vite se perdre. Cette petite balade dans la nature, va lui donner l’occasion de rencontrer plein d’amis. 

C’est une petite histoire toute simple et adorable que j’ai vraiment adoré. Le texte n’est pas très long mais il saura plaire aux plus jeunes. Je la conseillerai dès 2 ans, mais n’hésitez pas également avec les enfants de maternelle car c’est vraiment une histoire qui se laisse apprécier.  

Personnellement j’adore toute la douceur et la simplicité qui se dégage de cette petite série. On a ici un petit lapin, qui est en fait le doudou d’une petite fille qui fait de très jolies rencontres, d’autres animaux des bois durant la période automnale. Je pense que les enfants vont beaucoup aimer cette petite balade aussi belle qu’enchanteresse et adopter ce petit doudou !

Pour moi un autre des points forts de cette série, outre la douceur et la simplicité, ce sont bien sûr les illustrations et l’édition de cet album. Les illustrations sont vraiment très belles. De plus, j’ai toujours un grand faible pour les illustrations automnales, alors là, je peux vous dire que je suis servie. Les couleurs sont lumineuses et magnifiques ! Un magnifique travail. De plus, l’album est imprimé sur un papier très particulier. J’ai un peu de mal à vous le décrire, mais c’est un peu comme du Canson. C’est vraiment superbe, le rendu est magnifique et très agréable.

Je vous invite vivement à découvrir les aventures de Ciao, un joli coup de coeur pour cette série !

Author

Laisser un Commentaire