Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le chien de la bibliothèque,
Lisa Papp,
Editions Circonflexe, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Madeline n’aime pas lire, surtout à haute voix. Pourtant, elle rêve d’obtenir une étoile, la récompense des meilleurs lecteurs. Elle y parviendra, grâce à l’aide inattendue d’une certaine Bonnie…

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants qui met à l’honneur le goût de la lecture.

Madeline est une petite fille qui n’aime pas lire, surtout pas à haute voix. Elle a des difficultés et elle a toujours peur des moqueries de ses camarades. Pourtant elle aimerait beaucoup avoir enfin une étoile de la part de la maîtresse. Cela voudrait dire qu’elle a enfin réussi.
Un jour, en allant à la bibliothèque, elle va avoir une drôle de surprise et peut-être même la solution à son problème.

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui aidera les enfants qui ont des difficultés à lire à prendre confiance en eux. j’ai beaucoup aimé l’idée que l’on retrouve ici et qui invite les enfants à lire des histoires aux chiens. Eux sont là, présents, calmes et patients. ils ne se moquent pas, ils écoutent et se fichent que l’enfant bute sur un mot ou non. C’est vraiment un chouette moyen de mettre les enfants en confiance et on voit bien qu’avec Madeline, la magie opère.

Cette histoire pour enfants se lit avec plaisir et conviendra bien aux enfants dès 4 ou 5 ans, selon les goûts et habitude de lecture de chacun. Elle conviendra également parfaitement aux enfants qui apprennent à lire et qui ne sont pas encore très sûre d’eux.

C’est vraiment un texte très beau, très doux et bienveillant. On y sent régner le calme, la patience et la persévérance.

J’ai également apprécier les jolies illustrations tout aussi douces que le texte. Elles ont peu côté vintage qui plaira très certainement aux parents.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire