Histoire pour enfants dès 3 ans, 
La chauve-souris qui faisait des cauchemars la nuit, 
Christine Beigel, Hervé Le Goff,
Gautier Languereau, Mamie poule raconte, 6,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Chauve-sileeence ! Impossible de fermer l’oeil avec cette chauve-souris qui fait des cauchemars. C’est à devenir ding dingue dong, vraiment…

Mon avis : Je vous ai déjà parlé des histoires de la collection Mamie Poule raconte … Sur le blog. Je vous ai présenté Le caméléon qui cherchait sa maman et plusieurs autres histoires. Aujourd’hui, je vous présente un titre que les jeunes enfants qui ont un peu peur de s’endormir la nuit, devraient drôlement apprécier.

Ce que j’ai aimé :

– Une petite histoire pour enfants parfaite à lire pour le moment du couché. Ce n’est ni trop long, ni trop court, et bien adapté aux petits lecteurs de maternelle, de manière générale.
– Si cette histoire pour enfants parle des peurs que l’es enfants peuvent connaitre la nuit, ce sujet est traité avec beaucoup d’humour, afin que les enfants apprennent à mieux appréhender la nuit et le moment du couché. C’est une histoire rassurante pour eux.
Les personnages sont attachants et amusants. Les enfants qui aiment les animaux seront ravis de cette ambiance bon enfant. Ils se retrouvent parfois dans des situations qui feront forcément sourire les lecteurs, petits ou grands.
Les illustrations sont rigolotes, colorées et très joyeuses. C’est un plaisir à chaque page ! Et puis les animaux sont tellement expressifs ! Vraiment très réussi !

Ce que j’ai moins aimé :

Pas vraiment de point négatif pour ce livre. Ce n’est pas une série coup de coeur pour nous, à la maison, mais malgré tout c’est une série que l’on aime retrouver.

Une histoire pour enfants rigolote et rassurante.

Author

Laisser un Commentaire