Histoire pour enfants Ne chatouille jamais un tigreHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Ne chatouille jamais un tigre !, 
Pamela Butchart et Marc Boutavant, 
Nathan, 2015, 14,90 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Zélie en a assez de ne rien pouvoir faire ! Et lorsque, au zoo, on lui explique qu’il ne faut JAMAIS chatouiller un tigre, eh bien, elle ne comprend vraiment pas pourquoi…

Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui n’ pas trainé longtemps avant d’être lu. D’une part parce que les illustrations très chouettes sont signées Marc Boutavant et d’autre part parce que le titre m’a tout de suite plus et j’ai voulu savoir si ça allait être aussi drôle que ce que je m’imaginais. Résultat : On a tous beaucoup aimé à la maison et nous ne sommes donc pas déçus.

Zélie est une petite fille qui ne tient pas en place. Elle fait bêtises sur bêtises et n’est pas prête d’écouter les bons conseils de sa maitresse. Alors, lors d’une visite au zoo, cela ne va pas manquer d’être drôle, enfin surtout pour nous, lecteurs.

Ne chatouille jamais un tigre 1

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire car elle ne manque pas d’humour. Il y a bien évidemment cette petite Zélie qui est infatigable ! Elle a tellement d’imagination pour faire des bêtises, qu’on ne peut qu’en rire !
Et puis il y aussi et surtout cette très belle double page qui se déplie pour encore plus d’humour. le spectacle qui s’offre ici aux lecteurs est vraiment super ! C’est un enchainement de catastrophes avec tous les animaux du zoo qui se prépare. C’est vraiment excellent et les expressions des animaux sont vraiment trop drôles !

Je pense que cette histoire pour enfants pour aussi bien capter petits et grands, et même les adultes. Nous on a tous adoré ! Même Jibril qui a parfois tendance à écouter les histoires de loin, n’a pas résister au charme de cet album.

Ne chatouille jamais un tigre 2

Comme je vous le disais, les illustrations sont de Marc Boutavant que vous connaissez peut-être par le biais du dessin animé Mouck, mais qui a également illustré bon nombres de livres jeunesses tels que Chien pourri, Polka et Hortense, Mon papa est un dragon, et Edmond la fête sous la lune.

J’aime beaucoup son style reconnaissable au premier coup d’oeil. je trouve qu’il a vraiment un trait qui lui est propre, une véritable personnalité et il y a beaucoup de charme qui se dégage de ces dessins.

Ne chatouille jamais un tigre 3

Une excellente histoire pour enfants que je vous recommande. Une belle lecture à partager entre petits et grands pour de jolis moments de rire. 

Author

Laisser un Commentaire