P1150685Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le chat qui avala un dinosaure, 
Nicole Snitselaar, Anbleizdu, 
Editions Crapaud Sucre, 12 euros
note_4 

Présentation de cette histoire pour enfants : Un gros chat paresseux et vantard lance un défi à ses amis : – J’avalerais bien un dinosaure tout entier de la tête à la queue, sans oublier ses pieds ! – Impossible ! Un dinosaure est un animal immense, lui dit-on. Le chat rit. Il est sûr de gagner. Mais tout le monde connaît le proverbe : tel est pris qui croyait prendre… Notre chat en fera l’amère expérience !

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants très rigolote qui pourra très certainement plaire au plus grand nombre.

Nous retrouvons ici un gros chat qui met au défi ses amis. Il leur dit qu’il est capable d’avaler un dinosaure entier. Evidemment, les autres n’y croient pas une seule seconde et n’hésites pas à lancer les paris et à renchérir les lots. Mais ce gros chat est surtout très malin… Enfin ça c’est ce qu’il pense.

Histoire pour enfants

Cette histoire pour enfants est très amusante, et je pense que petits et grands sauront l’apprécier. Ce chat paresseux et vantard n’en est pas moins amusant.

Ce texte se lit très bien. Il est parfait pour les jeunes lecteurs dès 3, 4 ans, selon les habitudes de lecture de chacun.
Le texte est très dynamique, et la police d’écriture renforce ce côté pétillant et dynamique.

J’ai trouvé que le thème abordé dans l’histoire était original, car il montre ici que l’arrogance et le vantardisme ne mène pas forcément à ses fins. Inutile de se croire plus malins que les autres car le piège pourrait bien se retourner contre sois-même.

La chute est surprenante mais rigolote. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous gâcher l’effet de surprise.

P1150686

Côté illustrations, je vous avouerai que je ne suis pas particulièrement charmé. Elles restent globalement sympathique, et je les trouve bien adaptées au jeune l-public, mais personnellement, je ne suis pas particulièrement sensible à ce style.

Globalement cette histoire pour enfants est rigolote et amusante et je vous conseille d’y jeter un oeil. Les éditions Crapaud sucre promettent encore de chouettes découvertes !

Author

Laisser un Commentaire