Histoire pour enfants dès 8 ans,
Chasseurs d’Aurore
Samantha Bailly, Munashichi, 
nobi nobi !, 19,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Au cœur de vallons verdoyants, rayonne la lumineuse cité de Coupelune. Mais perché dans un palais au dôme étincelant, le jeune empereur Fen, qui a pourtant tout pour être heureux, dépérit. On le dit atteint de la maladie qui se propage depuis des décennies : la mélancolie. Afin de le guérir, la jeune et courageuse Mune, accompagnée de son acolyte Janus et de son fidèle chat Hélios, va tout faire pour tenter de réussir l’impossible : braver le froid et les dangers du Norvif afin de ramener une aurore boréale, phénomène mystérieux aux pouvoirs merveilleux…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un magnifique album des éditions nobi nobi ! Comme vous le savez j’adore cette maison d’éditions et bien souvent leurs livres sont synonymes de coup de coeur. Cette histoire est écrite par Samantha Bailly, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de jolis titres comme Kaguya : Princesse au clair de lune, La princesse au bol enchanté ou encore Kotori le chant du moineau.

Cette histoire est celle de du jeune Empereur Fen qui semble souffrir d’une terrible maladie qui ne fait que se propager depuis des décennies : la mélancolie. Il a pourtant tout pour être heureux dans son magnifique palais étincelant. Afin de le guérir, il semblerait qu’il faille ramener une aurore boréale. Il paraîtrait que les aurores boréales effacent toute tristesse. Mais la mission ne semble pas simple. Pour tenter de réussir l’impossible, une équipe se forme composée de Mune, une jeune fille courageuse accompagnée de son chat Hélios, ainsi qu’un jeune garçon Janus. Ensemble ils vont devoir braver le froid et tous les dangers pour ramener une de ces fameuses aurores boréales. 

Que vous dire de ce magnifique album ? En ouvrant ce livre, on s’apprête à vivre une épopée hors du commun, une aventure épique et féérique où le courage et l’amitié seront de rigueur, mais aussi la persévérance pour finalement arriver au but tant recherché. Dans cette histoire pour enfants nous abordons vraiment de nombreux thèmes comme la tristesse, la mélancolie, mais aussi l’amitié, le courage, comme je le disais plus haut, ainsi que l’aventure et les incroyables découvertes de la nature. 

C’est une histoire pour enfants qui se lit avec grand plaisir. Les mots de Samantha Bailly sauront toucher les lecteurs qui seront pris en apnée dans cette magnifique histoire, cette épopée féérique que l’on vit aussi intensément que nos héros. C’est une histoire qui se lira très bien par les jeunes lecteurs dès 8 ans car malgré la longueur du texte pour un album, ça se lit vraiment très bien. Dans le même temps, je pense que les ados et adultes adeptes de ces épopées féériques seront tout aussi charmés par ce magnifique album. 

Les illustrations… Que vous dire, si ce n’est qu’elles sont à couper le souffle ! Je les ai trouvé absolument magnifiques ! En les contemplant, on les croirait sorties tout droit d’un animé. Mais non, ce n’est pas le cas. Il s’agit bien qu’un album à couper le souffle tout simplement. Le grand format du livre permet vraiment de très belles et grandes planches où l’on peut observer chaque détails.Les couleurs sont étincelantes et lumineuses. C’est vraiment un spectacle à chaque page. C’est vraiment parfait pour ce genre d’histoire qui devait en mettre plein la vue, autant que les aurores boréales en mettent aux Hommes.

Ce livre est une merveille, une pépite, un coup de coeur à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cette aventure incroyable ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire