Histoire pour enfants P1130888Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Charles amoureux d’une princesse, 
Alex Cousseau, Philippe-Henri Turin, 
Seuil Jeunesse, 19,90 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : A quoi ressemble une princesse ? Charles ne sait pas trop bien, l’épouvantable dragonne Cornélia non plus. Mais Charles s’est mis en tête de tomber amoureux d’une princesse, alors tous les deux, ils cherchent, à travers le royaume dévasté de Cornélia. Ils écument les ruines d’un château, farfouillent dans les carosses…finalement, peut-être que l’amour n’est pas si loin, mais juste là, sous leur nez et leurs ailes… 

Mon avis : Il y a quelques temps déjà, je vous ai présenté une histoire pour enfants de la série Charles le dragon, Charles à l’école des dragons. Nous avions beaucoup aimé ce livre et surtout les magnifiques illustrations. Du coup, aujourd’hui, je vous présente ce titre, qui est le quatrième de la série.

Histoire pour enfants P1130890

Alors tout d’abord, il faut que je vous précise que chaque histoire de Charles peut se lire indépendamment les unes des autres. Pas de problème donc si vous n’avez pas lu les titres précédents.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Charles. Cette fois-ci, il est à la recherche de l’amour. Il cherche sa princesse. Il atterrit dans un pays totalement saccagé où règne le chaos, imposé par la terrible Cornélia, une épouvantable dragonne.

Cette histoire est vraiment très sympa, et nous étions tous contents de retrouver Charles.

Je ne vais pas vous le cacher, cette histoire pour enfants est assez longue, plus longue que ce qu’on lit habituellement. Mais ce soir là, nous avions le temps de lire, et nous l’avons donc pris. Les garçons ont vraiment adoré l’histoire du début à la fin. Malgré la longueur, ils n’ont pas montré de signes d’ennuis, même Noé, qui est bien plus petit. Bon malgré tout, je sais que Noé n’a pas compris grand chose à l’histoire, mais c’est pas grave, il a surtout regardé les jolies illustrations. C’est donc pour cela, que je conseillerai ce livre aux enfants dès 5 ans, pas avant.

L’histoire en elle-même était vraiment très sympa, et très rigolote. Charles est à la recherche de sa princesse, mais finalement on se rend compte qu’il ne sait pas à quoi ressemble une princesse.
Charles est également poète et nous offre quelques vers dissimulés par-ci par-là au fil de l’histoire. Ces vers sont vraiment très rigolos ! Il y a des rimes auxquelles on ne s’attend pas et qui font rire les petits lecteurs.

P1130889

Ce que j’adore également dans la série Charles, ce sont les MAGNIFIQUES illustrations. Elles sont vraiment sublimes. Chaque détail est travaillé et offre aux lecteurs de magnifiques planches.
D’ailleurs le format de ce livre est vraiment très grand, ce qui offre donc de très beaux visuels.

Charles est un petit dragon attachant que je vous conseille absolument de découvrir !

Author

Laisser un Commentaire