Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Cette fois c’est la guerre !
Olivier Dupin, Estelle Billon-Spagnol, 
Gautier Languereau, 10,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un frère, une sœur, 1 chambre. Quand un vieux slip oublié devient le point de départ d’une bagarre de l’extrême.
Une mise en page très visuelle qui montre la chambre des enfants se transformant au fil des pages en véritable terrain de bataille.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour sur les querelles entre frères et soeurs ! Ce sujet vous parle, hein ?… Un album proposé par les éditions Gautier Languereau.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un frère et une soeur qui partagent la même chose. Ce jour là, la guerre est déclarée à cause du sombre histoire de culotte qui s’est retrouvée sur le mauvais lit. Le frère accuse la soeur, la soeur ne se laisse pas faire, les choses s’enveniment, la bataille ne fait que prendre de l’ampleur et elle prend même des côtés complètement démesurés. Mais où cette guerre va t-elle s’arrêter ?

Cette histoire pour enfants est franchement rigolote. Il faut dire qu’elle parlera a de nombreuses familles, c’est certain. A partir du moment où vous avez plusieurs enfants, alors vous connaissez ces situations de guerre au sen de la fratrie. Je pense qu’elles font tout simplement parties de l’équilibre de la famille (ah ! ah ! ah!) En tout cas, si vous avez plusieurs enfants, c’est une histoire à lire à tout prix car elle les amusera beaucoup.

J’ai bien aimé la narration de cet album qui se fait à deux voix. D’un côté le frère, et de l’autre la soeur. Cela donne d’autant plus de pep’s à cette histoire dont nous avons les deux côtés.
Je pense que c’est une histoire à lire avec les jeunes enfants dès 4 ans, et même les plus grands. C’est une histoire qui leur plaira beaucoup, et qui leur donnera aussi peut-être des idées ! 😉 Mais au-delà de ça, c’est aussi le moyen d’aborder le sujet des disputes entre vos enfants. Un bon moyen pour que chacun exprime son point de vue. 

Les illustrations sont très sympas et reflètent tout à fait le conflit entre ces deux là. Les détails sont nombreux et rigolos. Ces illustrations sont d’Estelle Billon-Spagnol, illustratrice dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises sur le blog.

Une histoire pleine d’humour ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire