Histoire pour enfants dès 4 ans,
C’est occupé !
Harmen Van Straaten, 
Circonflexe, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Voici l’histoire charmante d’Ours qui veut aller au petit coin. Mais celui-ci est déjà occupé. L’attente est longue, et notre ours est bientôt rejoint par Cochon, puis Eléphant, puis Tigre… On se bouscule, on chahute, on se crie dessus, mais une question demeure : qui est donc à l’intérieur ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants des plus rigolotes et qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants. Ce titre est proposé par les éditions Circonflexe.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons tout d’abord un ours qui a très très envie d’aller aux toilettes. Mais manque de chance, ils sont occupés. Ours est vraiment très pressé et s’impatiente vite ! Mais, apparemment, il n’est pas le seul a avoir envie d’aller aux toilettes car il est vite suivi de Cochon, Eléphant, Tigre, … C’est une chaîne sans fin qui se forme avec de nombreux animaux très pressés d’aller aux toilettes et qui veulent tous passer les uns devant les autres. C’est vite la pagaille, et en plus, les toilettes ne se libèrent pas ! 

Comment vous dire ?… Je suis certaine que cette histoire pour enfants va beaucoup plaire aux jeunes enfants qui trouveront celle-ci forcément très drôle. En effet, les différents animaux sont très pressés, et on ressent cette pression. On commence à s’impatienter avec eux. La pression monte autant chez les animaux que les lecteurs ! De plus, les enfants ne pourront que rigoler lorsque l’éléphant dit qu’il est a besoin de faire la grosse commission et qu’il ne peut plus se retenir. Si vos enfants sont dans l’humour pipi-caca (rassurez-vous, ils passent tous par là !) ils vont adorer cette petite histoire !

Cette histoire pour enfants sera parfaite pour les jeunes lecteurs dès 4 ans. En effet, on retrouve ici un texte très vivant, rigolo, simple à lire et de longueur tout à fait correcte pour les jeunes enfants. De manière générale, n’hésitez pas à le proposer aux enfants de maternelle. 

J’ai également aimé les illustrations qui sont globalement jolies. C’est un trait un petit peu spécial, mais qui se révèle globalement très sympathique. Ce n’est pas un coup de coeur, mais je le trouve très bien, dynamique et il colle bien au ton de l’histoire !

Une histoire pleine d’humour qui ne manquera pas de plaire aux jeunes enfants ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire