Histoire pour enfants p1130599Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Case-Noisette, 
New York City Ballet, Valeria Docampo, 
Alice Jeunesse, 14,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est la veille de Noël. Marie reçoit une poupée casse-noisette, habillée comme un soldat. Durant la nuit, le casse-noisette et les autres poupées prennent vie. Et sous les yeux de Marie, Casse-noisette, libéré de la malédiction qui lui avait été jetée, devient un très charmant prince qui l’emmène avec lui.

Mon avis : Je pense que la célèbre histoire de Casse-Noisette n’est plus à présenter. Celle-ci est très célèbre et on aime la relire à chaque fêtes de fin d’année.

Cette année, nous avons découvert une nouvelle et très jolie éditions pour cette histoire pour enfants.

p1130600

Globalement nous avons bien aimé cette histoire pour enfants, même si je dois bien vous avouer que Jibril a eu un peu plus de mal. Je pense que le texte était un peu difficile parfois pour lui à comprendre, du coup il à un peu décroché par moment. Et puis il avait du mal à suivre les personnages et l’histoire qui lui a semblé un peu décousu. C’est pourquoi, je pense, que cette version plaira davantage aux enfants plus grands. Adam, lui a plutôt bien aimé et semble avoir compris l’histoire.
Quand à Noé, je n’en parle pas, il était bien trop petit ! Il s’est contenté d’apprécier les jolies illustrations !

p1130601

Effectivement, les illustrations sont vraiment très belles. J’ai trouvé le dessin très fin et soigné. les couleurs sont très belles et le rendu est vraiment magnifique.
Je trouve que l’histoire a été bien mise en valeur par le biais de ces jolis dessins.

Une histoire pour enfants très célèbre que l’on retrouve ici dans une très jolie éditions. A réserver tout de même aux enfants un peu plus grands. 

Author

Laisser un Commentaire