Histoire pour enfants dès 3 ans,
Caroline fête son anniversaire
Anne Gutman, Clément Masson,
Les albums Hachette

5,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Caroline ! Avec Boum, Noiraux, Youpi et tous ses autres petits amis, elle a décidé d’organiser une grande fête. Vite ! Il y a beaucoup à faire avant l’arrivée des invités. Tous en cuisine pour préparer un magnifique gâteau !

Mon avis : Vous souvenez-vous de Caroline ? Cette petite héroïne traverse le temps. Nos mères la connaissait, nous la connaissons, et c’est maintenant nos enfants qui la connaissent puisque Caroline revient avec de nouvelles histoires mais qui restent dans l’esprit de son créateur. Je vous invite à découvrir cette nouvelle collection des éditions Hachette.

Les plus :

– On retrouve ici une chouette histoire pour enfants où Caroline fête son anniversaire et prépare donc cette fête avec tous ses amis (qui sont des animaux). Cette histoire est vraiment très sympa à lire, il y a de l’humour, de la bonne humeur et de la joie. C’est un livre que l’on lit avec plaisir.

– Pour être honnête, je ne me souviens plus bien des histoires de Caroline que je lisais étant petite, mais je me souviens de cette ambiance bon enfant qui me semble tout à fait respecter ici. Il n’est pas simple de reprendre une série à succès pour des auteurs qui n’en sont pas à l’origine, mais franchement, j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle version qui à sur conserver l’esprit de la série, ce qui a fait son succès tout en y mettant une pointe de modernité. J’aime vraiment beaucoup.

J’ai complètement craqué sur les illustrations. Elle sont vraiment magnifiques. Elles ressemblent beaucoup à celles d’origine, mais tout en ayant su s’adapter à ce qui se fait aujourd’hui. Je suis vraiment conquise. Je suis certaine que les enfants vont aimer les contempler et observer les bêtises des uns et des autres, au fil des pages.

Les moins :

– Pas vraiment de point négatif mais une précision tout de même. Si cette histoire pour enfants est conseillée dès 3 ans, personnellement, je la proposerai aux enfants plus grands dès 4 ou 5 ans, comme je vous le dis toujours ça dépend bien sûr des habitudes de lectures de vos enfants. Ici le texte peut s’avérer un petit peu long pour les plus petits. A voir donc avec vos enfants.

Une très chouette série, très bien reprise à faire découvrir à vos enfants. 

Envie de retrouver votre enfance ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire