Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Le carnaval
Hélène Heffner, Giulia Levallois, Cécilia Stenmark, 
Larousse, 3,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mes Premières lectures 100 % syllabiques complètent la Méthode de lecture 100 % syllabique Larousse et permettent aux jeunes lecteurs de commencer à lire seuls. Cette collection, conçue par deux enseignantes de CP spécialisées dans l’apprentissage de la lecture, propose de courtes histoires adaptées à la progression de l’enfant, avec 4 niveaux très progressifs. C’est bientôt le carnaval ! En quoi vont se déguiser les Loulous ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose une petite lecture pour les jeunes enfants de CP. Une lecture sympathique sur le thème de Carnaval. A lire en cette période, mais aussi tout au long de l’année. Je vous propose de découvrir cette histoire des éditions Larousse. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté quelques titres de cette collection comme Mes premières lectures Montessori ou encore Une saison au zoo.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons de joyeux petits personnages qui s’apprêtent à fêter Carnaval. Nina se tient particulèrement prête pour cet évènement car elle doit fabriquer le roi du carnaval pour le défilé. Tout est presque prêt lorsque malgré lui, Pic vient semer la pagaille. La grande fête sera-t-elle sauvée ? 

Voici une petite histoire pour enfants très simple, mais avec une véritable énigme, une histoire bien construite avec un début et une fin. Une histoire qui saura capter l’attention des plus petits lecteurs, qui seront très fières d’eux lorsqu’ils auront réussir à le lire et le comprendre entièrement seul. C’est un thème amusant et qui plait toujours aux enfants. De plus, ici on retrouve d’adorables petits personnages qui ont tout pour plaire aux enfants. 

Cette lecture s’adapte aux jeunes enfants de CP, et plus précisément au niveau 2, ce qui correspond au moment de la découverte des premiers sons complexes et de l’association des consonnes. Je trouve ce découpage particulièrement bien fait et intéressant. cela permet, à nous, parents, de proposer les bons livres aux petits apprenants, au bon moment. En effet, il n’y a rien de pire que de proposer à un enfant qui apprend à lire, un livre trop compliqué pour son niveau de lecture. il faut y aller doucement et à son rythme. Rien ne sert de forcer la lecture. 

Je suis certaine que les jeunes enfants prendront plaisir à la lecture de ce livre. C’est une première lecture très sympathique avec de jolis dessins qui viennent égayer et rythmer la lecture à chaque page. De plus, vous constaterez également que la police d’écriture est suffisamment grande pour les petits lecteurs.

Une chouette petite histoire à proposer aux apprentis lecteurs ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire