Histoire pour enfants P1120859Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Captain Roger – Destination : Ecole, 
Benjamin Richard et Gérald Guerlais, 
Hachette jeunesse, 6,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : A-t-on le droit de désobéir à ses parents pour sauver le monde ? 
Une astéroïde peut-elle empêcher d’arriver à l’heure à l’école ? 
Voici une nouvelle aventure de Captain Roger qui a bien d’autres préoccupations que celle d’aller à l’école !

Mon avis : Il y a peu de temps, je vous ai présenté un autre titre de Captain Roger qui était Mission : Teckel. Nous avons bien aimé ce petit héros et nous avons donc voulu découvrir un nouveau titre. Voici donc Destination : Ecole. Et oui petit à petit on commence à parler école par ici.

Roger est un petit garçon qui a beaucoup d’imagination et qui est quelque peu bricoleur. Alors que sa maman vient le réveiller pour aller à l’école, Roger a décidé d’enfourcher sa fusée afin de sauver le monde d’une astéroïde. Vous pensez que c’est une mission trop compliquée pour Roger ? C’est mal le connaitre. A votre avis, arrivera-t-il à l’heure à l’école ?

P1120861

Dès que mes garçons ont vu ce nouveau livre du Captain Roger, ils ont absolument voulu le lire de suite. Alors c’est donc avec plaisir que nous avons retrouver les aventures de ce petit garçons quelque peu hors du commun et qui en fait toujours qu’à sa tête.

Une nouvelle fois cette aventure où l’on part dans l’espace a bien plus à mes garçons. Aventures, humour, cette histoire pour enfants possède tous les atouts pour en faire une histoire aimée par les jeunes lecteurs.

Roger est un petit garçon qui a beaucoup de suites dans les idées. Il est bricoleur est très imaginatif ce qui lui donne donc le pouvoir de vivre des aventures fantastiques au grand désespoir de ses parents. Ce petit côté espiègle et sûre de lui plait beaucoup aux enfants, je pense. Roger c’est un peu le super héros atteignable pour les enfants.

P1120860

Les illustrations sont très chouettes. Elles sont très dynamiques et modernes. Elles plaisent autant aux petits qu’aux grands.

Je vous conseille cette histoire pour enfants plein d’aventures, d’humour et de rebondissements. 

Author

Laisser un Commentaire