Histoire pour enfants dès 2 ans, 
Le camion méli-mélo
Stephen Savage, 
L’école des loisirs, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est le premier jour de chantier pour le camion mélangeur.  » Comment puis-je être utile ?  » demande-t-il aux autres engins.  » Mélange la poudre de ciment  » répondent le camion-grue, le camion-benne et la pelleteuse. Il s’exécute… de la poudre blanche, un peu d’eau et Hop ! Un gâteau ! Hop ! Un glaçage !  » Quel méli-mélo !  » lui disent les trois engins. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire toute simple mais qui plaira très certainement aux plus petits. Cette histoire est éditée chez L’école des loisirs et est écrite par Stephen Savage dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec un titre de la même collection, Quel camion !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit camion mélangeur qui a son premier jour sur le chantier. Il a une grande mission pour aider, mélanger la poudre de ciment blanc. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Notre petit camion ne mélange pas les bonnes choses. Cela laisse place à des productions assez surprenantes pour un camion.  

On retrouve ici une histoire pour enfants toute simple mais qui risque de beaucoup plaire aux plus petits. En effet, si votre enfant aime les engins, alors c’est sûr il appréciera cette histoire qui mêle les engins à une histoire rigolote. En effet, on retrouve notre petit camion mélangeur dans des situations plutôt inattendue qui ne pourront que faire rire les petits lecteurs. Je me souviens que mes garçons avaient beaucoup aimé Quel camion ! à l’époque. Et là, Noé qui a 6 ans a aimé cette petite histoire. 

Je pense que c’est une histoire que vous pouvez proposer aux plus petits dès 2 ans, sans soucis. C’est vraiment une histoire très simple, avec finalement peu de textes qui conviendra parfaitement aux jeunes enfants qui commencent à aimer les histoires un peu plus longues et bien construites. Je pense aussi que vous pouvez proposer cet album aux plus grands qui commencent à apprendre à lire. Pas en première lecture tout de même, mais quand ils commencent à être à l’aise. 

Les illustrations sont également simples et correspondent parfaitement aux jeunes enfants. On a ici un univers joyeux et coloré avec des petits camions expressifs et sympathiques.

Une histoire simple et amusante pour les petits lecteurs ! 

Envie de découvrir l’histoire de ce petit camion mélangeur ? 
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire