Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Cache-cache caïman, 
Martin McKenna, 
Editions Père Fouettard, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il n’y a pas d’animal de compagnie chez Adélaïde. C’est interdit. Alors comment va-t-elle pouvoir garder Ozzy en toute discrétion ? Surtout qu’Ozzy est un caïman, et qu’il est plutôt turbulent…

Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui ne manquera pas de faire rire les jeunes lecteurs.

Cette histoire est celle d’Adélaïde, qui un jour en préparant un gâteau à la bonne surprise de découvrir un bébé caïman dans l’un de ses oeufs. Elle sait qu’elle ne peut pas le garder, mais décide de le cacher, de le déguiser comme une poupée afin de pouvoir s’occuper de lui. Mais le bébé caïman grandit, grandit, de plus en plus. Le secret devient alors difficile à garder ! Bientôt Adélaïde se voit obliger de se séparer de lui. A moins qu’elle ne trouve une solution…

Cette histoire pour enfants est vraiment très chouette. Je pense que les jeunes enfants de maternelle vont l’adorer. Il faut dire qu’avoir un caïman comme animal de compagnie ce n’est pas courant, et les situations que va rencontrer Adélaïde avec son ami, ne manquent pas d’humour. Et puis, un caïman déguisé en poupée c’est également très original ! En tout cas ce bébé caïman est vite imposant et les bêtises ne se font pas attendre. Chaque page est une découverte amusante d’une nouvelle bêtise.

Le texte se lit très bien et conviendra parfaitement aux enfants de maternelle dès 3 ans. ce dernier est relativement court et il y a surtout beaucoup à observer dans les dessins.

En parlant de dessins, je les ai plutôt bien aimé. Ces derniers sont drôles, colorés et assez fournis en détails. Les plus petits pourront alors observer avec attention les détails du bazar causé par ce caïman.

Je vous invite à découvrir cette amusante histoire pour enfants où l’humour est au rendez-vous. 

Author

Laisser un Commentaire