Histoire pour enfants dès 5 ans,
La cabane du bonheur, 
Clare Helen Welsh, Asa Gilland, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Au début, nous ne savions pas. Puis un jour, mes parents m’ont annoncé que ma soeur était malade. Les jours et les nuits ont passé. Nous avons surmonté les tempêtes et aujourd’hui, c’est le jour parfait pour construire une cabane et être tous ensemble. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très très beau titre des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve une jolie famille qui passe de chouettes moments ensemble. L’un de ceux là est d’ailleurs l’occasion de construire une petite cabane. Les cabanes c’est toujours un peu magique pour les enfants. La construire ensemble est une aventure inoubliable d’ailleurs. C’est ce qui se passe ici pour ces deux soeurs. Mais un jour, la plus grande tombe malade. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants absolument magnifique. Elle aborde un thème délicat et peu abordé en littérature jeunesse, hélas. Celui de la maladie, et plus précisément la maladie chez les enfants. Hélas, certaines familles rencontrent ce genre d’épreuves, et ce n’est pas toujours facile d’en parler au reste de la fratrie. Cette histoire aborde donc cela avec douceur et sensibilité. Ainsi il sera peut-être plus simple d’en parler en famille, de mettre des mots sur la maladie et de réussir à exprimer ses émotions. 

C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants aux alentours de 4 ans, si hélas vous rencontrez cette situation, et sinon je dirai aux alentours de 5 ans. Après cela dépend des enfants et de leur sensibilité. Nous l’avons lu avec Noé qui a 6 ans et avons tous les deux beaucoup aimé, mais je sais qu’avec mes grands, si je leur avais lu lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils auraient sûrement été plus touché par ce sujet. 

Les illustrations sont absolument magnifiques. Gros coup de coeur pour ces dernières. j’avais déjà craqué sur la jolie couverture, mais croyez-moi, l’intérieur est tout aussi beau. C’est coloré dans de jolies teintes pastels, c’est doux et sensible, à l’image du texte. Vraiment une très très belle réussite !

Une magnifique histoire à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire